Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe de la Ligue : l'OM veut garder sa coupe, Deschamps pense aussi à l'argent
Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 01/02/2012 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue, l'Olympique de Marseille reçoit l'OGC Nice ce mercredi (20h50) au Vélodrome. Le club phocéen a l'occasion d'accéder à la finale de la compétition pour la troisième année consécutive. Si Didier Deschamps veut conserver son trophée, il pense également à l'argent pouvant entrer dans les caisses en cas de victoire.

Coupe de la Ligue : l'OM veut garder sa coupe, Deschamps pense aussi à l'argent
Deschamps et l'OM rêvent d'une nouvelle finale en Coupe de la Ligue

L'Olympique de Marseille aime la Coupe de la Ligue. Après avoir remporté ce trophée lors des deux précédentes saisons, le club phocéen a l'espoir de réaliser un triplé historique dans cette compétition s'il accède à la finale face à l'Olympique Lyonnais, qui a éliminé Lorient (2-4 ap) mardi. Avant cela, les Olympiens devront d'abord franchir l'obstacle niçois ce mercredi (20h50) en demi-finale.

L'OM assume son statut de favori

Face à l'OGC Nice, l'OM débutera la rencontre avec l'étiquette de favori. En pleine forme, les hommes de Didier Deschamps restent sur une série de sept victoires consécutives toutes compétitions confondues et onze rencontres sans défaite. Autant dire que la tâche ne s'annonce pas simple pour des Aiglons actuellement derniers de Ligue 1 et qui restent sur deux revers et deux nuls.

Une position de favori que Marseille assume. «Ce serait logique que l'on se qualifie. Mais il reste important de mettre les mêmes ingrédients que lors des derniers matchs. On joue une place en finale, il n'y a pas à banaliser la rencontre», a expliqué Deschamps dans des propos rapportés par L'Equipe. Attention toutefois à ne pas prendre cette rencontre à la légère, car les matchs de coupe réservent toujours quelques pièges.

D. Deschamps - «cela peut rapporter aussi un peu d'argent»

«Je ne crois pas que mes joueurs se croient déjà qualifiés. Je suis convaincu qu'ils ont l'envie de victoire en tête. Gagner des titres, c'est toujours important et on ne peut pas toujours choisir», a toutefois confié DD à La Provence. L'entraîneur marseillais devrait d'ailleurs aligner une équipe proche de celle qui a débuté le week-end dernier sur la pelouse de Rennes (1-2). Preuve que cette rencontre est importante.

Si l'intérêt sportif prime certainement, Deschamps pense également à l'argent pouvant être récolté grâce à cette compétition. Alors que les caisses du club sont vides, le coach olympien est conscient que faire entrer un peu d'argent frais pourrait être bénéfique pour le mercato estival, alors qu'il doit composer avec des moyens très limités depuis l'été dernier. «Je ne veux pas lâcher de compétition. Ce n'est pas plus important qu'avant mais sur le plan économique, cela peut rapporter aussi un peu d'argent», a-t-il indiqué. L'OM doit jouer tous les coups à fond cette saison...

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - A. Diarra, Cheyrou - Rémy, Valbuena, Amalfitano - Brandao.

Nice : Fernandez – Clerc, Civelli, K. Gomis, Monzon – Anin, Sablé, Meriem – Dja Djédjé, Mounier – Guié Guié.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB