Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lucho, Rémy, Mendes… Labrune revient sur les dossiers chauds du mercato de l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/01/2012 à 12h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré au FC Porto, Lucho ne sera pas remplacé. Pour Vincent Labrune, le remplaçant de l'Argentin se trouve déjà à l'OM. Le président olympien a également eu à gérer cet hiver le cas Loïc Rémy, pour lequel Tottenham proposait beaucoup d'argent. Enfin, si aucun accord n'a été conclu, le club phocéen a placé ses pions pour Ryan Mendes.

Transfert : Lucho, Rémy, Mendes… Labrune revient sur les dossiers chauds du mercato de l’OM
Tottenham était prêt à casser sa tirelire cet hiver pour Loïc Rémy.

Alors qu'on s'attendait plutôt à un prêt, Lucho Gonzalez a finalement été transféré définitivement pour 2 millions d'euros au FC Porto. Une somme dérisoire pour un joueur acheté au même club pour 18 millions il y a deux ans et demi. Mais le départ de l'Argentin, dont le salaire était estimé à un peu plus de 350.000 euros brut mensuels, permet au club phocéen d'alléger sa masse salariale de 8%.

Interrogé sur le départ de Lucho, Vincent Labrune a confirmé qu'il ne serait pas remplacé. «Il ne sera pas remplacé parce que numériquement, on a exactement le même nombre de joueurs qu'on avait cet été à la fin du mercato, a expliqué le président marseillais sur RMC. En accord avec la direction, le staff et l'entraineur, on avait convenu que si on avait une opportunité pour Lucho, on le laisserait partir. Ça va avoir un impact non négligeable sur la masse salariale de l'Olympique de Marseille. Son remplaçant, on l'a depuis huit mois dans l'effectif, c'est Morgan (Amalfitano).»

Tottenham proposait beaucoup d'argent pour Rémy

Autre dossier chaud à gérer cet hiver pour l'OM, le cas Loïc Rémy. Contrairement à Lucho, l'attaquant marseillais ne souhaitait pas quitter la Canebière. Mais ce n'était tout de même pas si facile de dire non à Tottenham, à en croire le président Labrune.

«J'ai toujours dit que le sportif était prioritaire. On a fait, par exemple, le choix de conserver Rémy parce qu'on a eu des propositions très importantes de Tottenham», a souligné le dirigeant olympien. Les Spurs auraient proposé plus de 20 millions d'euros pour l'ancien Niçois.

Mendes suivi depuis plusieurs mois

Enfin, cet hiver, l'OM s'est déjà penché sur le mercato estival. Si aucun accord n'a été conclu, le club phocéen a bien placé ses pions pour le milieu de terrain offensif Ryan Mendes, très en vue avec Le Havre en Ligue 2 cette saison.

«Je tiens à confirmer le démenti du Havre. C'est un joueur qu'on suit depuis un petit moment. On en a parlé à Jean-Pierre Louvel, le président havrais, avant le match face au HAC (en Coupe de France au Vélodrome, ndlr). Il nous a dit qu'on en reparlerait calmement au mois de mai et pas avant. On n'a pas discuté pour ce joueur que l'on suit depuis plusieurs mois», a indiqué Labrune. Le Capverdien pourrait bien être la première recrue de l'OM cet été.

L'OM a-t-il eu raison de laisser partir Lucho ? Fallait-il refuser plus de 20 millions de Tottenham pour Rémy ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB