Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : sur les chapeaux de Roux, Rennes fait fausse route…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 30/01/2012 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, sur les chapeaux de Roux, Bodmer marche du tonnerre et Gomis sous bonne Garde sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Rennes fait fausse route, Auxerre capote et Valenciennes piégé en beauté. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : sur les chapeaux de Roux, Rennes fait fausse route…
Premier match et premier doublé pour Nolan Roux avec le LOSC.

Les valeurs en hausse

Sur les chapeaux de Roux

Deux buts pour sa première apparition sous le maillot du LOSC, Nolan Roux ne pouvait rêver meilleurs débuts avec sa nouvelle équipe. Passé de Brest à Lille cet hiver, le jeune attaquant semble s'être déjà parfaitement intégré au sein du collectif lillois. Prometteur en Bretagne, l'ancien Lensois pourrait véritablement éclater dans le Nord, qui ne semble pas se souvenir de son passage chez les Sang et Or il y a quelques années. Mais maintenant qu'il a mis la barre très haut, comme il le dit lui-même, Roux devra rapidement confirmer : les supporters lillois n'attendent que ça.

Bodmer marche du tonnerre

A Brest, Mathieu Bodmer a fait étalage de toute sa classe. Positionné plus haut que ne le voudrait Carlo Ancelotti en raison du forfait de dernière minute de Jérémy Ménez, le milieu de terrain parisien a régalé au stade Francis-Le Blé, grâce à son jeu en première intention. Boosté par la grande confiance que lui accorde le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, l'ancien Lyonnais est en train de prendre une autre dimension dans la capitale. Bodmer pourrait bien être l'un des hommes de cette deuxième partie de saison.

Gomis sous bonne Garde

Bafetimbi Gomis l'avoue : il a eu une discussion franche avec Rémi Garde, qui donnait l'impression de compter un peu moins sur son joueur ces temps-ci, il y a quelques jours. Les idées remises en place, l'attaquant lyonnais a brillé face à Dijon. L'international tricolore, buteur puis passeur décisif, est même le principal artisan de la victoire des Gones aux dépens du promu (3-1). Redevenu affamée, la panthère promet de donner quelques coups de griffe au cours des semaines à venir.

A part ça ? S'il s'est fait sortir de la Coupe du Roi la semaine dernière, le Real Madrid, en s'imposant 3-1 face à Saragosse, a peut-être mis définitivement fin au suspense en Liga. Tenu en échec à Villarreal (0-0), le FC Barcelone pointe désormais à 7 longueurs de son grand rival. Ça commence à faire beaucoup…

Les valeurs en baisse

Rennes fait fausse route

Battu 2-1 par l'Olympique de Marseille dimanche, le Stade Rennais a concédé sa première défaite Route de Lorient cette saison. Mais surtout, le club breton a laissé passer l'occasion d'accrocher le bon wagon en haut du classement et de reléguer les Phocéens à quatre longueurs. Les hommes de Frédéric Antonetti, désormais 6es du classement, ne paraissent pas en mesure aujourd'hui de finir la saison à l'une des cinq premières places. Ça va finir par devenir une (mauvaise) habitude...

Auxerre capote

L'arrivée d'Olivier Kapo n'a rien changé. Incapable de se faire violence, l'AJ Auxerre, au fond du trou depuis trois mois maintenant, continue de creuser. Ce week-end, c'est Nancy qui est venu s'imposer à l'Abbé-Deschamps. Et sur le score de 3-1 en prime. Pas une petite défaite pour des Bourguignons qui se sont mis leur public à dos. Les Icaunais, qui viennent de concéder 9 défaites en 12 sorties en championnat, sont désormais relégables. Et l'AJA ne montre aucun signe permettant d'envisager des jours meilleurs…

Valenciennes piégé en beauté

Même en supériorité numérique, Valenciennes, qui tenait le match nul, a fini par s'incliner dans les dernières minutes de la rencontre sur sa pelouse face à Ajaccio (1-2), un concurrent direct pour le maintien. Si les Nordistes, 16es, laissent passer l'occasion de s'éloigner de la zone rouge, les Corses, en revanche, la quittent alors qu'on ne donnait pas cher de leur peau il y a quelques semaines encore. Restant sur une série de 4 victoires consécutives en championnat, après n'avoir gagné qu'un match en 17 sorties auparavant, l'ACA marche sur l'eau actuellement.

A part ça ? Zéro pointé pour le Sénégal. Trois matchs de poules et trois défaites pour les coéquipiers de Souleymane Diawara et de Moussa Sow, pourtant parmi les favoris de la Coupe d'Afrique des Nations. Un véritable drame au pays.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB