Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Lucho quitte définitivement Marseille, Deschamps pas convaincu par la pertinence de son départ
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2012 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lucho est attendu à Porto dans les prochaines heures. Passé saluer ses coéquipiers une dernière fois ce lundi au centre d'entraînement, le milieu de terrain sera cédé définitivement au club portugais, a annoncé l'OM ! Une bonne nouvelle pour les finances marseillaises, mais pas forcément pour Didier Deschamps…

OM : Lucho quitte définitivement Marseille, Deschamps pas convaincu par la pertinence de son départ
Lucho est attendu à Porto dans les prochaines heures

Dimanche, le président de l'OM Vincent Labrune a estimé à 97% les chances du milieu Lucho Gonzalez de rejoindre le FC Porto avant la fermeture du mercato d'hiver. Ce lundi, le milieu de terrain n'a pas participé à la séance d'entraînement mais il est passé saluer ses coéquipiers et le staff olympien une dernière fois en début d'après-midi, rapporte RMC.

L'OM confirme le départ définitif de Lucho

Attendu à Porto en fin de journée afin de finaliser son prêt avec option d'achat, l'Argentin va finalement signer définitivement avec le club portugais, a annoncé l'OM ce lundi en fin d'après-midi qui précise qu'un accord de principe a été trouvé. Il va donc retrouver l'équipe au sein de laquelle il s'est révélé de 2005 à 2009, avant d'être transféré à l'OM contre 18 millions d'euros (hors bonus). Au vu de son rendement depuis deux ans et demi, on ne peut pas dire que Marseille ait fait une bonne affaire financière en l'enrôlant…

Deschamps pas convaincu

Si ce départ allègera considérablement la masse salariale de l'OM (360 000 euros bruts mensuels de salaire), Didier Deschamps ne voit pas vraiment quel bénéfice il peut tirer de l'amputation de son effectif à quelques heures de la fermeture du mercato.

«Je ne suis pas l'ultime décideur. J'ai un effectif très restreint. Les Ayew vont rester à la CAN, il y a une dynamique qui est là et il ne faut pas la casser» , a-t-il râlé auprès de La Provence. Selon A Bola, l'attaquant Silvestre Varela (26 ans) aurait été proposé par Porto à Marseille, mais Deschamps semble pessimiste quant à ses chances d'accueillir un renfort pour suppléer le départ de l'Argentin. Mais qui sait, une recrue de dernière minute pourrait pointer le nez…

Pensez-vous que le départ de Lucho est-une bonne chose pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB