Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti a transformé Bodmer
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/01/2012 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Repositionné dans un rôle de meneur de jeu devant la défense, Mathieu Bodmer a été contraint d'évoluer juste derrière Kevin Gameiro à Brest, en raison de l'absence de Jérémy Ménez. Avec succès. Boosté par la confiance que lui accorde Carlo Ancelotti, l'ancien Lyonnais est en train de devenir un joueur qui compte au PSG.

PSG : Ancelotti a transformé Bodmer
Carlo Ancelotti accorde une grande confiance à Mathieu Bodmer.

C'est le grand gagnant du remplacement d'Antoine Kombouaré par Carlo Ancelotti. Depuis son arrivée en provenance de Lyon au cours de l'été 2010, Mathieu Bodmer n'avait jamais totalement convaincu sous les ordres du Kanak. Sous la houlette de l'Italien, l'ancien Lillois n'est plus le même joueur.

Boosté par la confiance que lui accorde le nouvel entraîneur parisien, Bodmer montre enfin l'étendue de ses qualités sous le maillot du PSG. Promu vice-capitaine par Ancelotti, l'ex-Lyonnais s'est vu confier les clés du jeu parisien, avec un nouveau rôle de meneur de jeu devant la défense. Mais en l'absence de Jérémy Ménez, Bodmer était aligné au côté de Nenê, juste derrière Kevin Gameiro, samedi soir à Brest (0-1).

«Sa meilleure position est milieu défensif»

Alors qu'on s'attendait à ce qu'il affiche ses limites à ce poste, en raison notamment de son manque de vitesse, le milieu de terrain a au contraire illuminé la rencontre par son jeu en première intention, souvent à une touche de balle. Si on a vu Gameiro pester à plusieurs reprises après Nenê, qui oublie encore parfois de lever la tête, l'ancien Lorientais s'est au contraire parfaitement entendu avec Bodmer.

Malheureusement pour l'international tricolore, l'ancien Lyonnais ne fera qu'un intérim à ce poste. Même s'il continue de s'enthousiasmer pour son milieu de terrain, Ancelotti reste sur sa première idée. «Bodmer a très bien joué, c'est un grand joueur car il peut jouer à tous les postes au milieu. Mais je pense que, pour l'équipe, sa meilleure position est milieu défensif», a indiqué l'Italien après le match. Tant pis pour Gameiro…

Que pensez-vous de la prestation de Bodmer à Brest ? Où doit-il évoluer selon vous, devant la défense ou juste derrière l'attaquant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB