Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J21 : Panorama / Lyon s’en remet à Gomis, Montpellier ne l’a pas volé, Roux enflamme déjà le LOSC…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/01/2012 à 21h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 21e journée de L1, Lyon a dû s'en remettre à Gomis pour venir à bout de Dijon (3-1). A Nice, Montpellier l'a emporté sur le fil (0-1). Auteur d'un doublé, Roux n'a pas manqué ses débuts avec Lille contre Saint-Etienne (3-0). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J21 : Panorama / Lyon s’en remet à Gomis, Montpellier ne l’a pas volé, Roux enflamme déjà le LOSC…
Bafetimbi Gomis, grand artisan du succès de l'OL devant Dijon.

A l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, le PSG a poursuivi sa marche en avant à Brest (0-1). Tout comme Montpellier à Nice (0-1). Face à Dijon, Lyon a dû s'en remettre à un exploit de Gomis pour prendre les trois points (3-1). Sans forcer, Toulouse a dominé Caen 1-0. Pas de vainqueur entre Lorient et Sochaux (1-1). Enfin, Auxerre a subi une nouvelle humiliation sur sa pelouse contre Nancy (1-3). Enfin, Lille, grâce notamment à un doublé de Roux, n'a fait qu'une bouchée de Saint-Etienne (3-0).

Le PSG poursuit sa marche en avant (Brest 0-1 Paris SG)

Sérieux et appliqué, le Paris Saint-Germain est parvenu à faire tomber Brest pour la première fois de la saison sur sa pelouse (0-1). Un but de Bisevac, qui trompait Elana du pied sur un corner de Jallet, en début de match a suffi à faire le bonheur des Parisiens (0-1, 6e), qui poursuivent leur marche en avant. Seule ombre au tableau, les blessures de Ménez et Sissoko. Pour l'analyse complète du match,

cliquez ici.

De Gomis jaillit la lumière (Lyon 3-1 Dijon)

Dans la douleur, Lyon est venu à bout de Dijon (3-1). Sur un bon centre de Bastos depuis le côté droit, Briand, au second poteau, ouvrait le score d'une belle tête croisée (1-0, 8e). Dans la foulée, après un léger accrochage de Réveillère sur Corgnet, Dijon avait l'occasion d'égaliser mais Jovial voyait son penalty échouer sur le poteau de Lloris. A la demi-heure de jeu, Lisandro avait l'opportunité de doubler la mise, mais Reynet sortait une superbe parade. Après le repos, le portier lyonnais devait s'incliner sur une frappe de Sankharé.

Après une faute de Jovial sur Umtiti, oubliée par M. Varela, au grand dam de Rémi Garde, l'ancien Parisien fusillait Lloris à bout portant (1-1, 61e). Mais après un exploit personnel de Gomis, qui mettait deux défenseurs adverses dans le vent, avant de frapper sous la barre, l'OL reprenait l'avantage (2-1, 82e). En fin de match, Lacazette, idéalement servi par Gomis, scellait la victoire lyonnaise (3-1, 90e).

Montpellier sur le fil (Nice 0-1 Montpellier)

Malgré un nombre incroyable d'occasions, Montpellier l'a emporté sur le fil à Nice (0-1). Les Montpelliérains se montraient dominateurs en début de rencontre. Sur une belle frappe d'Estrada, Ospina devait sortir un bel arrêt pour sauver les siens. Après une faute d'Anin, titulaire pour sa première, sur Dernis, le MHSC obtenait un penalty, mais Opsina, inspiré, partait du bon côté pour repousser la tentative de Giroud. Avant la pause, les Niçois relevaient enfin la tête, et il fallait un grand Jourdren pour empêcher Dja Djedje d'ouvrir le score.

Après le repos, les Héraultais continuaient de se montrer dangereux, mais Giroud butait encore sur Ospina, qui multipliait les parades de grande classe. Mais après un rush de Bocaly, Giroud, d'une frappe puissante à l'entrée de la surface, trouvait enfin la faille (0-1, 90e). Cruel pour le gardien niçois.

Le TFC sans forcer (Toulouse 1-0 Caen)

Sans forcer, Toulouse s'est contenté du minimum en l'emportant 1-0 face à Caen. Après de longues minutes d'observation, les Violets se montraient les premiers dangereux. Des 20 mètres, Tabanou prenait sa chance mais sa frappe passait de peu au-dessus de la barre de Thébaux. Puis Rivière inquiétait à son tour les Normands, mais l'ancien Stéphanois ne cadrait pas sa tentative. Ce n'était que partie remise, car l'attaquant toulousain, peu après la demi-heure de jeu, ouvrait le score d'une frappe croisée du gauche (1-0, 35e). Après la pause, les Caennais sortaient un peu la tête de l'eau mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux. Le TFC gérait finalement son avantage jusqu'au bout.

Lorient ne méritait pas mieux (Lorient 1-1 Sochaux)

Assez décevant, Lorient n'a pu faire mieux que match nul sur sa pelouse face à Sochaux (1-1). Après un début de match soporifique, Nogueira, entré quelques minutes auparavant à la place de Carlao, blessé, réveillait le Moustoir en décochant une superbe frappe qui manquait le cadre d'un rien. A la demi-heure de jeu, Monnet-Paquet prenait sa chance mais Cros déviait en corner. Après le repos, les Merlus ouvraient le score. Idéalement lancé dans le dos de la défense sochalienne, Romao trompait Cros (1-0, 63e). Les Lionceaux parvenaient tout de même à égaliser, grâce à Bakambu d'une superbe frappe dans la lucarne (1-1, 80e). Un point mérité pour le FCSM.

Auxerre au plus mal (Auxerre 1-3 Nancy)

Les choses ne s'arrangent pas pour Auxerre, battu sur sa pelouse 3-1 par Nancy. A la demi-heure de jeu, les Lorrains étaient déjà à deux doigts d'ouvrir le score, mais la frappe de Niculae était miraculeusement repoussée par Chafni sur sa ligne. Après le repos, l'ASNL était récompensée par Mollo, le meilleur joueur sur le terrain. Parti à la limite du hors-jeu, l'ancien Monégasque lobait parfaitement Sorin (0-1, 68e). Nancy doublait immédiatement la mise. Sur un centre de Mangani, Niculae reprenait à bout portant (0-2, 69e). L'Abbé-Deschamps laissait alors éclater sa colère. Qui montait encore d'un cran après un nouveau but de Niculae (0-3, 78e). En fin de match, Cissé réduisait l'écart pour les Bourguignons (1-3, 81e), qui restent désormais sur 9 défaites en 12 sorties en championnat...

Débuts réussis pour Roux (Lille 3-0 Saint-Etienne)

Largement dominateur, le LOSC n'a fait qu'une bouchée de Saint-Etienne (3-0). Les Dogues se montraient immédiatement dangereux, mais Ruffier ne se faisait pas surprendre sur une tentative de Balmont. Sur une nouvelle inspiration de Roux, titulaire, Balmont, encore lui, retentait sa chance, mais là aussi, le portier stéphanois avait le dernier mot. Après le repos, le LOSC reprenait sa domination et trouvait enfin la faille. Accroché par Marchal dans la surface, Hazard se faisait justice lui-même en transformant le penalty (1-0, 50e).

En fin de match, Roux brillait pour ses débuts avec les Dogues en signant un doublé : d'abord en reprenant un ballon repoussé par Ruffier sur une tentative de Payet (2-0, 86e), puis en trompant l'ancien Monégasque d'une frappe croisée (3-0, 87e). Après une série de trois matchs sans victoire, Lille renoue avec le succès en championnat.

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB