Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Chelsea attend une offre du PSG pour Alex et aurait proposé Bosingwa
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2012 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir essuyé plusieurs échecs depuis l'ouverture du mercato, le Paris SG pourrait se tourner vers Chelsea pour assouvir son besoin de recruter. Mais alors que la priorité semblait porter sur un avant-centre, le club de la capitale pourrait finalement opter pour deux défenseurs des Blues…

Transfert : Chelsea attend une offre du PSG pour Alex et aurait proposé Bosingwa
Alex serait d'accord pour signer au PSG

Contrairement à ce qui a été avancé mercredi, le défenseur central de Chelsea, Alex (29 ans) ne serait pas si proche de signer au Paris SG. L'affaire semble bien engagée, mais selon L'Equipe, le club de la capitale n'a pas encore formulé d'offre officielle aux Blues ! Aucun accord n'est donc pour l'heure entériné.

La balle est dans le camp parisien pour Alex

Le joueur brésilien serait toutefois très intéressé par l'aventure parisienne, ce qui est déjà une très bonne nouvelle pour les dirigeants de la capitale qui ont vu plusieurs dossiers se refermer à cause du refus des joueurs de signer (Beckham et Tevez notamment). De plus, le PSG serait disposé à aligner les 5 millions d'euros demandés par le club londonien.

La transaction a donc des chances d'aboutir, mais à moins de cinq jours de la clôture du mercato, le PSG n'a plus de temps à perdre. Reste à savoir si Paris a vraiment besoin d'un défenseur central, alors qu'il en compte déjà cinq dans ses rangs (Sakho, Lugano, Bisevac, Camara et Armand). Sur le plan quantitatif, ce n'est pas sûr. Mais sur le plan qualitatif, l'expérience et le talent d'Alex seraient sans doute un plus, notamment en prévision de la Ligue des Champions la saison prochaine…

Bosingwa proposé au PSG ?

Par ailleurs, après Malouda, Kalou, Lampard et Alex notamment, au tour d'un autre joueur de Chelsea d'être désormais annoncé du côté du PSG cet hiver. Selon la presse portugaise, le latéral droit José Bosingwa (29 ans), dont le contrat expire en juin, a été proposé par les dirigeants du club anglais à plusieurs formations européennes, comme le FC Valence, l'AS Roma, Newcastle, mais aussi aux Rouge et Bleu.

Le prix de l'international lusitanien est estimé à 4 millions d'euros. Une information à prendre avec des pincettes car l'international portugais est titulaire avec les Blues depuis le début de la saison et son entraîneur André Villas Boas a souvent répété que seul Alex serait autorisé à quitter le club cet hiver…

Pensez-vous que le PSG aurait raison de recruter Alex, et peut-être Bosingwa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB