Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Passé tout près de l’exploit, le Real accuse l'arbitre de l'avoir éliminé
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/01/2012 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid a prouvé mercredi soir qu'il était capable de rivaliser avec le Barça. Au terme d'un match de haut vol livré au Camp Nou, l'élimination a du mal à passer. Mourinho refuse de remettre sa tactique du match aller en question et accuse l'arbitre d'avoir barré la route à son équipe…

Passé tout près de l’exploit, le Real accuse l'arbitre de l'avoir éliminé
Ronaldo tente de passer entre Pique et Busquets

Battu (1-2) à Bernabeu à l'aller, le Real Madrid est passé tout près de l'exploit mercredi soir (2-2) au Camp Nou, lors du quart de finale retour de la Coupe du Roi. Mais après avoir remonté deux buts en seconde mi-temps à un Barça qu'ils ont pour une fois dominé en proposant un jeu offensif, les Madrilènes qui méritaient sans doute de gagner ce match-là n'ont pas réussi à arracher la qualification. A un petit but près… Rageant pour les Merengue, très rageant même.

Mourinho ne s'est «pas trompé»

Car en 90 minutes, le Real, contrairement à l'aller, à eu les occasions suffisantes pour marquer au moins trois buts sur la pelouse d'un Barça bousculé dans ses certitudes ! De quoi confirmer l'hypothèse selon laquelle Mourinho s'était trompé lors de la première manche (et des Clasicos précédents), en alignant une équipe de bourrins plutôt qu'en se servant du talent incontestable de ses joueurs magnifiques, ce qu'il fit enfin mercredi soir au Camp Nou.

Défendre à domicile, attaquer à l'extérieur, Mourinho a-t-il fait tout à l'envers ? Le Special One n'est pas du genre à se remettre en question ni à se flageller en public… «Je ne me suis pas trompé lors du match aller. Ni lors de cette première période. A la pause, je n'avais rien à changer même si on perdait 0-2. Je félicite mes joueurs pour ce match» , a-t-il répondu après la rencontre.

Le Real accuse l'arbitre

Si sa tactique mise en place au match aller n'est pas la cause de l'élimination, alors pourquoi le Real ne s'est-il pas qualifié ? A cause de l'arbitre, évidemment… «Certains de mes joueurs ont dit dans le vestiaire à la pause qu'il était impossible de gagner au Camp Nou, à cause des arbitres» , a lancé Mourinho à la presse. «Vous connaissez le foot mieux que moi. Je ne suis pas un grand fan de la presse mais j'ai hâte de voir ce que vous allez écrire. Moi, je ne me prononce pas» , a-t-il ajouté.

Quand la qualification est si proche, chaque décision arbitrale prend des proportions lourdes de conséquence. Mais si les Madrilènes ont sans doute des raisons de râler, l'arbitre n'a-t-il pas aussi su se montrer clément par moments, quand il a par exemple décidé de ne pas exclure Lassana Diarra en toute fin de première mi-temps, ce qui aurait probablement annihilé les chances du Real de revenir au score et aurait pu déboucher sur une lourde défaite ? L'arbitre a-t-il délivré huit cartons jaunes et sifflé 25 fautes à tort contre le Real ?

Le Real est capable de rivaliser avec le Barça

Le Real a prouvé mercredi soir qu'il était capable de rivaliser avec le Barça, ce qu'il a fait pendant une heure. La demi-heure restante, celle passée à retomber dans ses travers et à râler contre l'arbitre, le Real a encaissé deux buts et sans doute perdu la qualification… Le jour où le Real parviendra à rester concentré pendant 90 minutes, le Barça pourra vraiment trembler…

Quel est votre sentiment après le quart de finale retour entre le Barça et le Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB