Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça-Real : Guardiola annonce la couleur, Mourinho passe à l'offensive... le Clasico s'annonce explosif
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/01/2012 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu à domicile lors du match aller (1-2), le Real Madrid devra s'imposer au Camp Nou ce mercredi soir en quarts de finale retour de la Coupe du Roi. José Mourinho devrait adopter une tactique plus offensive alors que Josep Guardiola ne compte pas gérer le résultat. Le spectacle devrait donc être au rendez-vous, alors que Pepe pourrait rester sur le banc.

Barça-Real : Guardiola annonce la couleur, Mourinho passe à l'offensive... le Clasico s'annonce explosif
Messi fera-t-il encore trembler le Real Madrid ?

Le Real Madrid trouvera-t-il la solution pour enfin battre le FC Barcelone cette saison ? La Casa Blanca n'a de toute façon plus le choix puisqu'une victoire est impérative face aux Blaugrana ce mercredi pour accéder aux demi-finales de la Coupe du Roi après le revers de la semaine dernière à Santiago Bernabeu (1-2). Avec trois défaites et un nul lors des quatre premiers Clasicos de l'exercice 2011-2012, les Merengue sont loin d'être favoris.

Avantage psychologique pour le Barça

Avec 81% de victoires (contre 77% pour le Barça) toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le Real est pourtant dans une forme étincelante. En inscrivant en moyenne 3,19 buts par match, l'équipe de José Mourinho rivalise avec celle de Josep Guardiola (3,20 buts par match), mais sur le plan mental c'est une autre histoire, puisque les Merengue n'y arrivent pas face à leur ennemi juré. Les Catalans sont d'ailleurs les seuls, avec Levante, à avoir battu le club de la capitale espagnole cette saison.

Critiqué par ses supporters, et d'après certaines rumeurs par plusieurs de ses joueurs, pour sa stratégie jugée trop défensive face au Barça, le Special One devrait changer son fusil d'épaule ce soir en alignant un quatuor très offensif composé de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain et Mesut Özil. Grosse interrogation de cette rencontre, Pepe ne devrait pas être aligné par le Mou.

Guardiola ne veut pas défendre

Si l'international portugais est officiellement incertain pour cause de blessure, sa présence au Camp Nou pourrait surtout être houleuse alors qu'il a marché volontairement sur la main de Lionel Messi la semaine dernière. Pour éviter d'envenimer un Clasico qui s'annonce déjà bouillant, Mourinho pourrait donc finalement le faire débuter sur le banc, même s'il n'a pas renoncé à l'utiliser. De son côté, Josep Guardiola annonce du spectacle puisqu'il ne compte pas gérer son avantage.

«Si nous gérons seulement le résultat, ils vont nous éliminer à coup sûr. Je comprends qu'on puisse gérer un résultat au cours des cinq dernières minutes d'un match, mais pour le reste, on ne peut pas jouer en fonction du tableau d'affichage. Il faudra donc refaire un très bon match contre le Real», a déclaré le technicien catalan dans des propos rapportés par l'AFP. Si les deux meilleures attaques européennes sont en forme, le spectacle devrait être au rendez-vous ce soir...

Les équipes probables :

FC Barcelone : Pinto - Alves, Piqué, Puyol, Abidal - Xavi, Busquets, Iniesta - Sanchez, Messi, Fabregas.

Real Madrid : Casillas - Arbeloa, Carvalho, Ramos, Marcelo - Diarra, Xabi Alonso - Higuain, Özil, Ronaldo - Benzema.

Et vous, quel est votre pronostic pour le Clasico de ce soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB