Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lille a poussé le bouchon un peu trop loin pour Zebina
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/01/2012 à 20h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rudi Garcia a confirmé ce mardi avoir fait de Jonathan Zebina sa priorité de recrutement en défense. Mais alors que le défenseur serait d'accord pour rejoindre Lille, l'entraîneur brestois Alex Dupont est furieux contre le LOSC et lui adresse un non catégorique.

Transfert : Lille a poussé le bouchon un peu trop loin pour Zebina
Brest ne semble pas prêt à laisser partir Zebina

Comme nous vous l'indiquions ce mardi matin, Lille courtise Jonathan Zebina pour remplacer Marko Basa, dont l'indisponibilité est estimée à trois mois. Quelques heures plus tard, l'entraîneur Rudi Garcia a confirmé être intéressé par le défenseur brestois. «La piste actuelle est sans doute la seule, donc prioritaire» , a-t-il confié en conférence de presse, alors que de nombreux noms sont sortis du chapeau ces derniers jours.

Selon L'Equipe, l'ancien pensionnaire de la Juventus Turin aurait même donné son accord. Mais du côté du club breton, Alex Dupont ne l'entend pas de cette oreille et a tenu à remettre les choses en ordre en adressant un tacle appuyé au LOSC. Après avoir déjà vu Nolan Roux le quitter pour rallier le Nord, l'entraîneur du Stade Brestois n'a pas l'intention de perdre son pilier défensif.

Dupont tacle Lille pour ne pas avoir respecté les règles

«Ce n'est pas correct parce qu'ils ont pris directement contact avec Jonathan qui n'est pas libre. Les Lillois n'avaient pas le droit, et je déplore leur attitude. C'est un manque de respect envers le Stade Brestois. Pour ma part, je compte sur lui. C'est un non catégorique» , a-t-il prévenu auprès de L'Equipe. Selon les règlements en vigueur, un club qui souhaite recruter un joueur sous contrat doit d'abord se renseigner auprès de son employeur avant d'entamer les négociations avec le joueur.

Une méthode qui n'est pas toujours respectée, loin de là, et qui a le don d'agacer Dupont. Reste à savoir si le président de Brest sera sur la même longueur d'ondes que son entraîneur et coupera court aux négociations. Alors que la défense bretonne a été décimée par les blessures depuis le début de la saison, le départ de Zebina serait un coup dur pour le club breton qui devra probablement batailler pour assurer le maintien…

Que pensez-vous des propos de Dupont, Brest laissera-t-il le joueur signer à Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB