Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Droits TV : Canal+ rate la Coupe de la Ligue et subit un nouveau revers face à Al-Jazeera pour la L1 !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/01/2012 à 19h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir perdu une partie des droits TV pour la diffusion de la C1 pour la France face à Al-Jazeera, Canal+ peut également faire une croix sur les six derniers matchs de Ligue 1 qu'il restait à attribuer. La chaîne cryptée ne pourra en plus pas renforcer son offre football avec la Coupe de la Ligue, qui est conservée par France Télévisions.

Droits TV : Canal+ rate la Coupe de la Ligue et subit un nouveau revers face à Al-Jazeera pour la L1 !
Canal+ a encore perdu gros ce lundi

Les téléspectateurs vont devoir changer leurs habitudes puisqu'Al-Jazeera est visiblement bien décidé à chambouler le paysage audiovisuel français. Une mauvaise nouvelle pour Canal+ qui ne semble pas pouvoir lutter et voit son offre football sérieusement diminuée. La Ligue de Football Professionnel a en effet décidé ce lundi de négocier exclusivement avec Al-Jazeera pour l'attribution des six derniers matchs de Ligue 1 sur la période 2012-2016.

Huit matchs de L1 par journée pour Al-Jazeera

«Le groupe Canal+ et le groupe Al-Jazeera ont été reçus ce jour par le Comité de Pilotage de la LFP. Après dépôt de leur offre, chaque candidat a présenté celle-ci dans le détail devant le Comité de Pilotage. Après délibération, ce dernier a décidé d'entrer en négociations exclusives avec le groupe Al-Jazeera afin de finaliser un accord définitif au plus tard le 31 janvier 2012», annonce la LFP dans un communiqué.

Pour rappel, lors d'un premier round Canal+ avait obtenu pour 420 M€ le premier choix en diffusant le match du samedi à 17h, celui du dimanche soir et avait conservé ses programmes Jour de foot et le Canal Football Club. De son côté, la chaîne qatarie avait déjà acheté le match du vendredi soir et celui du dimanche à 14h pour 90 M€, et renforce donc son offre avec six matchs supplémentaires, actuellement diffusés sur Foot+ en paiement à la séance.

Double défaite pour Canal+

Un nouveau coup dur pour Canal+ qui avait déjà vu Al-Jazeera mettre la main sur quatre des cinq lots des droits de diffusion de la Ligue des Champions pour la France sur la période 2012-2015, soit 133 matchs, alors que la chaîne cryptée ne s'était consolée qu'avec le dernier lot en jeu lui permettant de diffuser le premier choix de chaque journée et la finale.

Canal+, qui fait du football l'une de ses vitrines pour séduire les abonnés, avait également décidé de se positionner sur les droits de retransmission de la Coupe de la Ligue. Un autre revers puisque la compétition a une nouvelle fois été attribuée à France Télévisions jusqu'en 2016. A partir de la saison prochaine, la chaîne cryptée française ne diffusera donc plus que deux matchs par journée de L1 et une rencontre de C1 plus la finale. Un lundi noir pour Canal+...

Et vous, que pensez-vous de cette redistribution des cartes ? Etes-vous prêt à vous abonner à plusieurs chaînes pour suivre les rencontres de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB