Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Guardiola n’est pas un ange. Après Ibrahimovic, au tour de Yaya Touré de s’en plaindre…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/01/2012 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours mesuré dans ses propos face à la presse, Josep Guardiola bénéficie d'une bonne image auprès du public, contrairement à son concurrent madrilène José Mourinho. Mais certains joueurs, comme Yaya Touré, savent que l'entraîneur du Barça peut aussi se montrer impitoyable…

Barça : Guardiola n’est pas un ange. Après Ibrahimovic, au tour de Yaya Touré de s’en plaindre…
Guardiola ne fait pas de sentiments avec les joueurs importés

Contrairement à son homologue José Mourinho régulièrement critiqué pour son attitude arrogante et ses propos incendiaires, Josep Guardiola jouit d'une image de gendre idéal. Mais l'entraîneur du FC Barcelone n'est pas un ange pour autant. Le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré est revenu sur son passage au FC Barcelone (2007-2010). L'international ivoirien regrette l'attitude de Guardiola à son égard lors de sa dernière année en Catalogne.

Guardiola a fait pleurer Touré

Depuis des années, le Barça a mis en place une politique sportive basée sur son centre de formation. La majorité des joueurs titulaires en sont issus et quand il a le choix, Guardiola préfère généralement aligner un jeune du cru plutôt qu'un produit importé. Au grand dam de Touré. «C'est l'année où Busquets se révèle et il est privilégié. Je reconnais que c'est un très grand joueur mais je ne comprenais pas ma mise à l'écart soudaine» , a raconté l'Ivoirien à L'Equipe Magazine.

«Guardiola est resté un an sans me parler. J'allais vers lui, il me repoussait. Je ne comprenais pas cette attitude. Je m'étais donné corps et âme et il me met à l'écart sans un mot. J'en ai pleuré» , s'est attristé Touré. A la même époque, Thierry Henry avait aussi fait les frais de cette politique. Même si son rendement était alors un peu décevant, Guardiola n'avait pas hésité à le sortir de son dispositif pour intégrer le jeune Pedro. Désormais, Busquets est bien installé dans l'entrejeu et le successeur de Touré, Seydou Keita, est à son tour réduit à la portion congrue.

En novembre dernier, l'attaquant du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic avait lui aussi révélé ses rapports conflictuels avec Guardiola. «Je lui ai dit que j'étais une Ferrari et qu'il me conduisait comme une Fiat. A partir de là il ne m'a plus calculé. (...) Je lui ai crié : Tu te chies dessus à cause de Mourinho, tu peux aller en enfer. J'étais complètement fou» , avait-il balancé dans son autobiographie… Pour rappel, parmi les titulaires actuels, Valdès, Puyol, Busquets, Xavi, Iniesta, Fabregas, Pedro et Messi sont tous issus du centre de formation…

Que pensez-vous des propos de Yaya Touré à l'encontre de Josep Guardiola ? Quelle image avez-vous de l'entraîneur du Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB