Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi n’arrive pas à la cheville de Pelé
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/01/2012 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent considéré comme le meilleur joueur de tous les temps devant Maradona, Pelé sera-t-il un jour dépassé au panthéon des footballeurs ? Interrogée sur le sujet, la légende vivante ne croit en tout cas pas que Lionel Messi puisse le détrôner…

Messi n’arrive pas à la cheville de Pelé
Le talent de Pelé n'a d'égal que son ego

Le talent immense de Pelé n'a d'égal que son ego. Le Roi du ballon rond ne perd jamais une occasion de rappeler qu'il est le meilleur joueur de l'histoire de son sport. Malgré ses qualités indéniables, son troisième Ballon d'Or et sa panoplie de trophées remportés avec le Barça à seulement 24 ans, Lionel Messi semble bien parti pour intégrer le panthéon des plus grands footballeurs. Mais de là à dépasser le maître…

Pelé a reçu un don de Dieu

«C'est un très grand joueur. Mais quand Messi aura marqué 1 283 buts comme moi, quand il aura gagné trois Coupes du monde, on en reparlera» , a-t-il lancé dans les colonnes du journal Le Monde, soulignant ainsi le faible rendement de l'Argentin avec sa sélection. Selon Pelé, comparer les footballeurs d'époques différentes n'est pourtant pas utile. «Le football change, les records sont faits pour être battus.» Mais… «Ca va être dur de battre les miens» , a-t-il ajouté.

Au-delà des trophées remportés, Messi est-il plus fort que Pelé sur un plan purement technique et footballistique ? «C'est difficile à dire : l'amoureux du football dirait qu'il est du moment. Certains diront que Beethoven ne savait pas jouer du piano, d'autres diront que Michel-Ange ne savait pas peindre et que Pelé ne savait pas jouer au football. Mais on a tous reçu un don de Dieu» , a jugé Pelé. Avec un nom pareil et surtout un talent incontestable, Messi l'a peut-être reçu lui aussi.

L'usine à fabriquer des Pelé est fermée

Mais une chose est sûre, Messi n'est pas le nouveau Pelé, et jamais aucun joueur ne pourra l'être. «Les gens me demandent tout le temps : quand est-ce que va naître un nouveau Pelé ? Jamais ! Mon père et ma mère ont fermé l'usine» , a répliqué le Brésilien. En France, le nouveau Platini a longtemps été attendu. Mais c'est Zidane qui est apparu. Désormais, on attend le nouveau Zidane…

Selon vous, qui est le meilleur joueur de tous les temps ? Messi a-t-il une chance de détrôner un jour le roi Pelé ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB