Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ben Arfa sauvé par son ego, Ancelotti les attire comme des mouches, Pepe le cancer du foot…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/01/2012 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ben Arfa a failli sombrer dans une secte, Ancelotti assailli d'appels d'agents, Pepe et Mourinho en prennent plein la tête, Cissé allume Bourgoin, Girard se paie Lisandro, Valbuena saute sur une mine... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ben Arfa sauvé par son ego, Ancelotti les attire comme des mouches, Pepe le cancer du foot…
H. Ben Arfa a vidé son sac. Résultat, un procès sur les bras...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. H. Ben Arfa – «Je lisais beaucoup d'ouvrages sur le soufisme. Ils m'ont endoctriné à l'époque où j'étais vulnérable. C'était un système comme dans une secte, avec un cheikh. C'était au Maroc, à Oujda. Quand je suis entré dans la salle de prières, ce maître, il fallait lui baiser les pieds. C'était obligatoire. Mon ego m'a sauvé, je ne pouvais pas accepter ça.» (L'Equipe, 16/01/2012)

Pour une fois, l'ego d'Hatem Ben Arfa lui a été bénéfique… L'ancien Lyonnais a avoué avoir été à deux doigts de se faire endoctriner par une secte en 2007. Le milieu de terrain offensif de Newcastle a précisé avoir été poussé dans cette voie par le chanteur Abd al-Malik et son manager Fabien Coste qui ont démenti et décidé de porter plainte contre l'ancien Lyonnais.

2. C. Ancelotti – «Ils veulent tous venir ici. Dès ma signature pour le PSG, j'ai reçu une centaine de coups de téléphone d'agents. Ils m'ont proposé des joueurs absolument insoupçonnables, des gens qui viennent à peine de signer des contrats spectaculaires.» (La Gazzetta dello Sport, 17/01/2012)

En enrôlant Carlo Ancelotti, le Paris Saint-Germain a pris plus qu'un entraîneur. Il s'est aussi attaché les services d'un homme influent au carnet d'adresses très vaste. Mais cela n'a par exemple pas suffi à attirer David Beckham, ni Pato…

3. P. Ménès – «Pepe est un cancer du foot et Mourinho tue petit à petit l'esprit du Real Madrid. Il rend son équipe bête et méchante. Aligner un mec aussi faible footballistiquement que Pepe, c'est déjà un aveu de faiblesse. Jusqu'à quand Mourinho va-t-il bénéficier du crédit de ses dirigeants et des supporters madrilènes ?» (19/01/2012, Yahoo)

Après avoir vu une nouvelle fois le choix tactique ultra défensif (et non payant) mis en place à domicile par José Mourinho face au Barça mercredi dernier (1-2), le journaliste Pierre Ménès a dit tout le mal qu'il pensait de l'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, et de son poulain, le milieu défensif et destructeur Pepe.

4. D. Cissé – «Les gens ont des problèmes bien plus importants que de mettre 100 euros pour me faire revenir au club. J'aurais préféré faire des sacrifices plutôt que de prendre de l'argent dans leurs poches.» (TF1, 15/01/2012)

En début de mercato, Gérard Bourgoin était prêt à tout pour faire revenir Djibril Cissé à Auxerre. Y compris à demander aux supporters de verser 100 euros de leur poche. Une attitude qui n'a pas du tout plu à l'attaquant de la Lazio Rome.

5. R. Girard – «Il faisait très froid ce soir non ? Alors on s'est un peu réchauffés. Il voulait me chopper dans le tunnel. Je ne vais pas me faire donner des leçons par Lisandro, ni par personne d'ailleurs...» (15/01/2012, Conférence de presse)

Après la défaite de Lyon à Montpellier (1-0) le week-end dernier, un petit incident a éclaté dans le tunnel entre René Girard et Lisandro Lopez. Chambré par l'entraîneur montpelliérain, l'attaquant argentin n'a pas supporté. Après la rencontre, Girard a donné sa version des faits.

6. H. Ben Arfa – «Quand j'étais au centre de formation de l'OL, je me suis fait virer de l'école, je me suis embrouillé avec tous les éducateurs, avec le directeur du centre, avec les gars de la cantine. Je foutais le bordel. (...) Quand j'ai intégré le groupe pro, mon attitude déplaisait, en particulier aux anciens dans le vestiaire. (…) Je veux rester l'enfant terrible mais je veux qu'on dise de moi l'enfant terrible qui a su évoluer.» (L'Equipe, 16/01/2012)

Hatem Ben Arfa n'en fait qu'à sa tête, ce n'est pas une nouveauté. L'enfant terrible du football français s'est confessé cette semaine et assure avoir mûri. Jusqu'à sa prochaine incartade ?

7. D. Roustan – «Valbuena en fait des tonnes. Dès qu'on le touche, on a l'impression qu'il est rentré dans des barbelés ou qu'il a sauté sur une mine. Alors c'est vrai, il prend des coups, mais après, on ne sait plus si c'est vrai ou si c'est faux.» (19/01/2012, 10 Sport)

Mathieu Valbuena est réputé pour ses frappes enroulées dans la lucarne, mais aussi pour sa fâcheuse tendance à se rouler par terre à la moindre occasion, comme l'a noté le journaliste Didier Roustan.

8. Xavi – «Pepe est lamentable. Quand il écrabouille sciemment la main de Messi, ça n'a pas de sens. Les Madrilènes confondent parfois intensité avec violence.» (19/01/2012, Conférence de presse)

Mercredi soir lors du quart de finale aller de la Coupe du Roi remporté par le Barça sur le terrain du Real Madrid (1-2), le Madrilène Pepe a volontairement marché sur la main de Lionel Messi. A l'image de Xavi, les réactions d'indignation ont été nombreuses, dépassant largement les frontières espagnoles. «Pepe, quel idiot ! Parfois, certains personnes me rendent fou» , a par exemple commenté l'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney.

9. R. Pires – «Je ne sais pas encore pour quelle équipe je vais jouer. Je vais être mis aux enchères ! Au minimum, j'aurai 395.000 euros pour sept semaines. Si mon président me kiffe, ça peut monter à 790.000 euros. Je suis fier d'être le premier Français à jouer en Inde.» (15/01/2012, L'Equipe)

Libre depuis l'été dernier et faute d'offre, Robert Pires va poursuivre sa carrière en Inde où il restera pendant près de deux mois. Le champion du monde 1998 sera accompagné par Okocha, Cannavaro, Morientes, Fowler et Crespo notamment, dans cette nouvelle aventure. Après cet intérim, Pires se verrait bien enchaîner par la Chine.

10. Z. Zidane – «Pepe est une personne bien élevée. Mais quand il entre sur le terrain, il est obsédé par la victoire et parfois il frôle la limite. Il est conscient de ce qu'il a fait. (…) Je ne comprends pas que certains puissent demander le départ de Mourinho et critiquent le système mis en place. Il est en train de construire quelque chose de grand.» (20/01/2012, As)

Face à la déferlante de critiques de la presse et des supporters qui s'est abattue sur l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho (pour sa tactique trop défensive) et sur le milieu défensif Pepe (pour avoir marché sur Lionel Messi) après la défaite en Coupe du Roi (1-2) face au FC Barcelone, le directeur sportif madrilène Zinedine Zidane est monté au créneau pour défendre les deux hommes.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB