Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Zidane vole au secours de Mourinho et Pepe
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/01/2012 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la défaite concédée mercredi par le Real Madrid face au FC Barcelone (1-2) en quarts de finale de la Coupe du Roi, José Mourinho n'est pas épargné par les critiques. Auteur d'un vilain geste en marchant sur la main de Lionel Messi, Pepe est également pointé du doigt. Zinedine Zidane a décidé de défendre publiquement les deux hommes.

Real : Zidane vole au secours de Mourinho et Pepe
Zidane apporte son soutien à Mourinho et Pepe

Si les Clasicos s'enchaînent depuis deux saisons, la passion reste intacte du côté du Real Madrid et du FC Barcelone. La déferlante de critiques, venant de la presse et des supporters, qui s'est abattue sur José Mourinho après la défaite en quarts de finale de la Coupe du Roi (1-2) prouve à quel point ce choc entre les deux formations reste un évènement très important. Zinedine Zidane a décidé de sortir de son silence pour défendre l'entraîneur madrilène.

Zidane ne comprend pas les critiques

«Je ne comprends pas que certaines personnes puissent demander le départ de Mourinho alors qu'il est en train de construire quelque chose de grand, d'imprimer un caractère de gagneur à notre équipe», explique le directeur sportif du Real dans les colonnes de As. «Je mets au défi tout entraîneur de me dire s'il connaît un système tactique approprié pour battre le Barça», a-t-il ensuite ajouté. Difficile de ne pas donner raison à l'ancien meneur de jeu des Bleus au vu de la saison encore réalisée par le Barça jusqu'à présent.

Surtout que cette défaite face aux Blaugrana ne peut remettre en cause le travail effectué par le Special One, qui est en tête de la Liga avec cinq points d'avance sur le club catalan et affiche un bilan de 22 succès lors des 24 derniers matchs, toutes compétitions confondues, avec un ratio de 81% de victoires depuis le début de la saison. Si les statistiques parlent en faveur du Mou, le comportement de son équipe est en revanche problématique en Espagne.

Zidane soutient aussi Pepe

Loin d'être glamour, le Real se distingue par quelques mauvais gestes lors des récents Clasicos. En marchant sur la main de Lionel Messi à la 68e minute, Pepe ne s'est une nouvelle fois pas fait que des amis. Si l'international portugais a tenu à s'excuser, il assure cependant que ce n'était pas volontaire. Le milieu défensif a également reçu le soutien de Zizou.

«Pepe est un joueur que tu n'entends presque jamais en dehors du terrain. C'est une personne bien élevée. Mais quand il entre sur le terrain, il est obsédé par la victoire et ce désir de gagner lui fait commettre des erreurs. Il est conscient de ce qu'il a fait, mais Pepe est un joueur qui donne tout sur le terrain. Et parfois il frôle la limite», a expliqué Zidane. Une limite qui semble même parfois dépassée. Pas sûr que l'intervention de ZZ suffira à calmer les débats...

Et vous, que pensez-vous des critiques qui s'abattent sur Mourinho ? Pepe doit-il être lourdement sanctionné pour son geste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB