Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Xavi, Rooney, Wilshere, Marca… Pepe en prend plein la tête. Florentino Perez n’en peut plus !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/01/2012 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pepe a une nouvelle fois dépassé les bornes mercredi soir face au Barça, en piétinant la main de Lionel Messi. Les réactions d'indignation ne manquent pas au lendemain de ce geste déplacé qui pourrait sceller l'avenir du défenseur portugais au Real Madrid.

Real : Xavi, Rooney, Wilshere, Marca… Pepe en prend plein la tête. Florentino Perez n’en peut plus !
Pepe a marqué Messi de son empreinte en lui marchant dessus

Mercredi soir lors du quart de finale aller de la Coupe du Roi remporté par le Barça sur le terrain du Real Madrid (1-2), José Mourinho avait choisi de renforcer son secteur défensif en alignant un trio musclé au milieu, composé de Xabi Alonso, Lassana Diarra et Pepe. Alors que la tactique n'a pas été payante, ce dernier a pris les consignes de son entraîneur trop à coeur en dépassant une nouvelle fois les bornes.

Pepe cloué au pilori

Le milieu défensif merengue a en effet volontairement marché sur la main de Lionel Messi, un geste indigne qui a échappé à la vigilance de l'arbitre mais qui pourrait être sanctionné a posteriori. Les réactions n'ont pas tardé et dépassent les frontières espagnoles. En Angleterre, même l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney, qui n'est pourtant pas réputé pour son irréprochabilité (sa suspension pour l'Euro 2012 en atteste), n'y va pas par quatre chemins.

«Pepe, quel idiot ! Parfois, certains personnes me rendent fou» , a-t-il lâché sur Twitter. «Pepe, pauvre de lui» , a pour sa part commenté le milieu d'Arsenal, Jack Wilshere. De son côté, le milieu catalan Xavi a estimé que «les Madrilènes confondent parfois intensité avec violence. Quand Pepe écrabouille sciemment la main de Messi, ça n'a pas de sens. Pepe est lamentable» , a-t-il jugé.

Le dérapage de trop pour Florentino Perez

Réputé pour ses interventions brutales et ses gestes anti-sportifs, Pepe agacerait jusqu'au président du Real, Florentino Perez. Alors que la commission de discipline espagnole ne devrait pas manquer de le suspendre suite à cet acte inadmissible, ce dernier aurait même cherché à s'en séparer dès l'été dernier mais y aurait finalement renoncé sur les recommandations de Mourinho.

Mais alors que Marca lui a décerné un 0 pointé mercredi soir et titré «Honteux Pepe» , le joueur a sans doute scellé son avenir au Real. Alors que Perez souhaite donner une image irréprochable et de standing à son club, son départ en fin de saison ne fait désormais plus l'ombre d'un doute, selon la presse espagnole…

Que pensez-vous du geste de Pepe sur Messi, le Madrilène doit-il être lourdement sanctionné ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… 

Voir la vidéo de la scène

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB