Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Paris a RDV avec Tevez, l’Inter pas très motivé. Le PSG doit-il tout faire pour le convaincre ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2012 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Milan AC s'est retiré des négociations et que l'Inter n'a pas forcément besoin de ses services, le PSG se retrouve en pole position sur le dossier Carlos Tevez. Une rencontre entre les dirigeants et son agent est attendue ce jeudi. Mais Paris a-t-il raison de vouloir faire le forcing pour recruter l'attaquant, qui ne semble pas très chaud à l'idée de jouer en France ?

Transfert : Paris a RDV avec Tevez, l’Inter pas très motivé. Le PSG doit-il tout faire pour le convaincre ?
Tevez, cible numéro 1 du PSG en attaque

Annoncé sur les rangs depuis que son voisin rossonero avait indiqué en avoir fait sa priorité, l'Inter Milan souhaite-t-il vraiment recruter l'attaquant de Manchester City, Carlos Tevez ? Pas si sûr, à écouter l'entraîneur adjoint Christian Damiano. Avec les retours de Diego Forlan et Wesley Sneijder, l'Inter semble en effet suffisamment fourni en attaque.

«Il faut voir comment la situation se présente, mais ne pas oublier que Sneijder et Forlan vont revenir dans cette deuxième partie de saison. (…) C'est une situation qui engage beaucoup plus les dirigeants que nous» , a expliqué l'adjoint de Claudio Ranieri, des propos rapportés par L'Equipe.

Le PSG met le paquet, mais Tevez est-il vraiment motivé ?

Alors que le Milan AC a annoncé son retrait des négociations, que l'Inter Milan ne semble pas décidé à surenchérir, Paris semble donc avoir le champ libre sur le dossier. Une rencontre serait prévue dès ce jeudi dans la capitale entre l'agent de l'attaquant de MC d'une part, l'entraîneur Carlo Ancelotti et le directeur sportif Leonardo d'autre part. Un salaire de 7 millions d'euros net par an accompagné d'une prime à la signature de 10 millions d'euros serait dans les cartons !

S'ils ont démenti mardi avoir reçu une offre du PSG, il semblerait que les Citizens aient en réalité accepté les 37 millions d'euros (29 plus 8 de bonus) du PSG. De son côté, Ancelotti a confirmé auprès de Sky Italia vouloir recruter l'Argentin mais préfère rester prudent pour le moment. Il a sans doute raison, car si le Milan AC a annoncé la fin des négociations avec City, le joueur aurait toujours l'espoir d'enfiler le maillot rossonero…

Paris doit-il recruter Tevez ? Les avis divergent

Le PSG a-t-il raison de vouloir recruter Tevez, sachant que le joueur n'a plus joué depuis quatre mois et a prouvé en allant au clash avec son entraîneur Roberto Mancini, que son caractère bien trempé pouvait poser problème ? Suite au sondage publié dernièrement sur Maxifoot.fr, vous êtes très partagés sur la question : sur les 19 399 votes recueillis, 48,7% d'entre vous pensent que Paris ne devrait pas persister à vouloir le faire signer ; 47% pensent que Paris a raison d'insister ; 4,3% ne se prononcent pas…

Le temps de retrouver le rythme de la compétition, Tevez risque de ne pas être très utile cette saison et Paris semble déjà avoir l'effectif suffisant pour remporter le titre de champion. Mais le club de la capitale souhaite engager un attaquant de classe mondiale et l'Argentin est le seul de ce calibre actuellement disponible. De plus, ses six premiers mois d'adaptation lui permettraient d'attaquer la saison prochaine à 100%. Reste encore à savoir s'il souhaite vraiment venir en France…

Paris doit-il tout faire pour recruter Carlos Tevez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB