Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’OM doit-il retenir Azpilicueta ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2012 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué à ses débuts, Cesar Azpilicueta fait aujourd'hui l'unanimité sur le côté droit de la défense marseillaise. Auteur de performances remarquées, l'Espagnol a tapé dans l'oeil de Chelsea, qui serait prêt à signer un joli chèque pour s'attacher ses services. S'il tient à son défenseur, le club phocéen ferait néanmoins une belle opération en le cédant dès cet hiver…

Transfert : l’OM doit-il retenir Azpilicueta ?
L'intérêt de Chelsea ne laisse pas Cesar Azpilicueta indifférent.

Au cours de l'été 2010, Cesar Azpilicueta débarquait sur la Canebière contre un joli chèque de 7 millions d'euros. Décevant à son arrivée, on s'est longtemps demandé pourquoi l'Olympique de Marseille avait acheté à l'Osasuna Pampelune un latéral droit, quasi inconnu en France, aussi cher. Didier Deschamps avait beau être sûr de son fait, l'Espagnol n'apportait alors aucune garantie.

Gravement blessé au genou en novembre 2010, Azpilicueta ne retrouvera que les terrains en mai dernier. Sur le banc au coup d'envoi de la saison, l'international Espoirs espagnol a profité de la blessure de Rod Fanni pour figurer de nouveau dans le onze de départ. Et le défenseur olympien n'a pas laissé passer sa chance. Azpi fait aujourd'hui l'unanimité et n'est plus seulement vanté pour ses touches longues.

«Si une proposition arrive, je réfléchirai»

Encore très bon contre Lille dimanche dernier au Vélodrome (2-0), l'ancien joueur de l'Osasuna a tapé dans l'oeil de Chelsea. Cela aurait certainement prêté à sourire il y a un peu plus d'un an maintenant. Plus aujourd'hui. Selon la presse anglaise, les Blues auraient d'ailleurs entamé des discussions avec l'OM et pourraient offrir jusqu'à 15 millions d'euros pour s'attacher les services d'Azpilicueta dès cet hiver.

Interrogé à ce sujet ce mercredi en conférence de presse, le latéral droit de 22 ans, qui prend le soin de ne pas fermer la porte à Chelsea, veut laisser l'OM décider de son avenir : «Il n'y a eu aucun contact, et je suis encore lié à l'OM jusqu'en 2014. Maintenant, si les dirigeants de Chelsea me veulent, ils doivent d'abord discuter avec l'OM. Si une proposition arrive, je réfléchirai.»

A première vue, les dirigeants olympiens n'auraient pas grand intérêt à se séparer de leur défenseur maintenant, alors qu'il confirme enfin tous les espoirs placés en lui. Mais si Chelsea met effectivement 15 millions d'euros sur la table, l'OM aurait peut-être tout intérêt à ouvrir la porte. Cette somme lui permettrait notamment d'attirer un ou deux renforts offensifs intéressants cet hiver. Et comme Fanni est toujours là pour prendre la succession de l'Espagnol…

Et vous qu'en pensez-vous ? L'OM doit-il conserver absolument Azpilicueta ou faut-il le laisser partir pour 15 millions ? Voire un peu moins ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB