Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : désespéré, Luyindula attaque le club pour harcèlement moral
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2012 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ecarté du groupe professionnel depuis le début de la saison, Peguy Luyindula n'a plus aucun avenir au Paris Saint-Germain. Alors que l'attaquant parisien souhaite résilier son contrat pour trouver un nouveau club cet hiver, le PSG veut le garder jusqu'en juin prochain. Bloqué et désespéré, l'ancien Lyonnais a décidé de porter plainte pour harcèlement moral.

PSG : désespéré, Luyindula attaque le club pour harcèlement moral
Luyindula est actuellement bloqué au PSG

Le conflit entre Peguy Luyindula et le Paris Saint-Germain prend une nouvelle tournure. Depuis août dernier, l'attaquant parisien est écarté du groupe professionnel et est entré dans une bataille juridique avec son club, qui avait refusé de le réintégrer malgré la demande de la Ligue de football professionnel. Problème, le tribunal des Prud'hommes a renvoyé sa décision au 20 mars et d'ici là le natif de Kinshasa est condamné à rester à l'écart.

Une situation que l'ancien Lyonnais pensait pouvoir régler mardi en faisant une nouvelle fois savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait toujours résilier son contrat, qui se termine en juin prochain, afin de trouver un nouveau point de chute durant le mercato hivernal. Le club de la capitale est cependant bien décidé à le conserver jusqu'à la fin de la saison.

Le PSG envoie une lettre aux clubs de L1 et L2

Un affront de trop pour Luyindula qui a décidé de porter plainte pour harcèlement moral, selon RMC et le quotidien Le Parisien. Le joueur réclamerait près de 6,4 millions d'euros de préjudices. Bien décidé à ne pas avoir le mauvais rôle dans cette affaire, le PSG ne fait tout de même aucun cadeau à son attaquant. Le directeur général a d'ailleurs envoyé une lettre aux présidents de clubs de L1 et L2.

Dans celle-ci, le club francilien se défend et explique la mise à l'écart pour des raisons sportives. «Ses performances sportives cette saison, ainsi que son manque évident de motivation et d'implication, ne plaident pas en faveur d'une réintégration dans le groupe 1 aujourd'hui», indique le Paris-SG dans des propos rapportés par RMC. Les raisons ne sont toutefois pas précisées et restent donc obscures, tandis que Luyindula est aujourd'hui en arrêt maladie et ne s'entraîne plus...

Et vous, pensez-vous que le PSG devrait laisser partir Luyindula ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB