Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real - Barça : un Clasico qui promet !
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/01/2012 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent ce mercredi soir (22h) à l'occasion des quarts de finale aller de la Coupe du Roi. Un Clasico une nouvelle fois très attendu entre deux équipes en pleine forme, qui affichent des statistiques impressionnantes depuis le début de la saison.

Real - Barça : un Clasico qui promet !
Ronaldo-Messi, un duel au coeur du Clasico

Le Real Madrid et le FC Barcelone s'apprêtent à se rencontrer pour la troisième fois de la saison ce mercredi soir (22h) en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Si trop de Clasico tue le Clasico pour Iker Casillas, la planète football s'arrêtera une nouvelle fois de tourner durant cette rencontre à Santiago Bernabeu. Difficile de passer à côté de cet évènement alors que le spectacle promet d'être au rendez-vous.

Deux attaques impressionnantes

Leader de la Liga, le Real reste sur une série impressionnante de sept victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et a remporté 22 de ses 23 derniers matchs. Seule ombre au tableau, la défaite face au Barça (1-3) le 10 décembre dernier. Depuis le début de la saison, les Madrilènes affichent un ratio de 83% de victoires et disposent de l'attaque la plus prolifique des cinq grands championnats européens (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne et France) avec une moyenne de 3,23 buts par match.

Avec 3,21 buts par match, les Blaugrana ne sont pas très loin sur le plan offensif et disposent d'une meilleure solidité défensive avec 0,61 but encaissé par rencontre (contre 0,90 pour le Real). Avec 76% de victoires, le club catalan impressionne peut-être moins que les Merengue, mais il reste sur dix succès lors de ses onze dernières parties. L'avantage psychologique avec une nette domination catalane lors des derniers Clasicos aura également un rôle à jouer.

Avantage Messi face à Ronaldo

Ce sera peut-être également le cas dans le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. L'Argentin est actuellement sur un nuage avec un troisième Ballon d'Or consécutif et a nettement dominé son rival en recueillant 47,88% des votes contre 21,60% pour CR7. Le Barcelonais affiche toujours des statistiques impressionnantes avec 33 buts en 30 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 19 en Liga. Avec 1,10 but par match et une réalisation en moyenne toutes les 76 minutes, La Pulga impressionne.

De son côté, le Portugais n'a également pas chômé et possède 26 unités au compteur en 27 matchs, dont 21 réalisations en championnat, Ronaldo tourne à une moyenne de 0,96 but par match et trouve le chemin des filets toutes les 91 minutes. Peu à l'aise lors des Clasicos, l'ancien Mancunien est en revanche attendu au tournant avec trois réalisations en dix duels face au Barça, alors que dans le même temps Messi en a inscrit treize...

Les équipes probables :

Real Madrid : Casillas – L. Diarra, Ramos, Pepe, Marcelo – Xabi Alonso, Coentrao – Callejon, Özil, Ronaldo - Benzema.

FC Barcelone : Pinto – Alves, Puyol, Piqué, Abidal – Xavi, Busquets, Iniesta – A. Sanchez, Messi, Fabregas.

Quel est votre pronostic pour le Clasico de ce mercredi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB