Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti n’a rien inventé pour Bisevac, mais a su le convaincre
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2012 à 08h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titularisé au poste de latéral droit depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc, Milan Bisevac s'est montré très performant face à Toulouse. S'il n'a rien inventé en repositionnant le Serbe sur le côté, l'entraîneur parisien a au moins eu le mérite de convaincre son défenseur qu'il pouvait évoluer avec succès dans le couloir droit.

PSG : Ancelotti n’a rien inventé pour Bisevac, mais a su le convaincre
La prestation de Bisevac contre le TFC n'est pas passée inaperçue.

C'est l'une des nouveautés depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris Saint-Germain. Aligné au poste de latéral droit, Milan Bisevac, qui a fourni une très bonne prestation face à Toulouse, a marqué des points auprès de son entraîneur. Une trouvaille de la part de l'Italien ? Pas vraiment. Le Serbe avait déjà évolué plus d'une fois dans le couloir par le passé.

«C'est une idée du coach. On a eu une discussion il y a quelques jours. Il m'a demandé si je pouvais jouer latéral droit. Je lui ai dit que pour moi ce n'était pas une première car j'avais déjà occupé ce poste avec les Espoirs de Serbie ainsi qu'à Lens sous la direction de Jean-Pierre Papin. Et que je m'adapterais pour le bien de l'équipe», explique l'ancien Valenciennois, interrogé sur L'Equipe.

Bisevac se dit prêt à rester à droite

S'il n'a donc rien inventé en repositionnant Bisevac sur le côté, Ancelotti a en revanche su convaincre le Serbe qu'il pouvait évoluer avec réussite à ce poste. Alors qu'il rechignait durant ses années Sang et Or à tenir ce rôle d'arrière droit, celui qui s'était révélé sous le maillot de l'Etoile Rouge de Belgrade se dit désormais prêt à s'installer durablement dans le couloir.

«Physiquement je suis capable de faire ces efforts, de multiplier les courses. C'est le mental qui fait la différence. Après, il faut penser à bien se parler avec Lugano, pour verrouiller l'espace. A ce poste, il faut être plus vigilant, plus concentré. Il faut jouer simple, de manière très efficace. Je peux continuer à jouer à droite, ça ne me dérange pas. Le plus important c'est le collectif. Et le titre de champion, notre premier objectif.»

Reste maintenant à savoir si Bisevac aura réellement le temps d'y faire ses preuves. Le PSG cherche en effet à attirer un véritable spécialiste du poste cet hiver, et pas n'importe lequel : le Brésilien de l'Inter Milan Douglas Maicon.

Bisevac vous a-t-il impressionné contre Toulouse ? Le PSG a-t-il besoin de recruter un vrai spécialiste du poste ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB