Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho défend Ronaldo bec et ongles mais laisse planer le doute sur son schéma tactique...
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/01/2012 à 14h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho est en pleine forme avant le Clasico. En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur du Real Madrid a fait du classique : hommage vibrant à Cristiano Ronaldo et prise de bec avec un journaliste. Extraits…

Real : Mourinho défend Ronaldo bec et ongles mais laisse planer le doute sur son schéma tactique...
José Mourinho est en pleine forme à quelques heures du Clasico.

Avec cinq points d'avance sur le FC Barcelone en championnat à mi-saison et une campagne en Ligue des Champions qui frôle la perfection, le Real Madrid de Mourinho version 2011-12 semble plus fort que jamais. Seul point noir : la défaite contre le Barça en Liga du 10 décembre dernier. A quelques heures d'une nouvelle confrontation entre les deux équipes, le Mou a tenu avant tout à protéger ses joueurs et à maintenir le suspense concernant ses choix.

«Je suis fier de Ronaldo»

Le technicien portugais a débuté sa conférence en chantant les louanges de son attaquant vedette Cristiano Ronaldo. Alors que les dernières informations faisaient état d'un malaise entre les deux hommes après que le coach madrilène ait critiqué les vacances de Noël un peu trop exotiques de son joueur, la prestation de ce dernier contre le Real Majorque (2-1) samedi dernier en Liga a ravi l'ancien entraîneur de Chelsea.

«Cela fait un an et demi que je suis à ses côtés et je l'ai vu marquer beaucoup de buts. Un des siens nous a offert un titre (la Coupe du Roi 2011, ndlr). Mais ce que j'ai préféré chez lui, c'est sa deuxième mi-temps face au Real Majorque. Sans jouer bien, sans marquer, il a travaillé comme un beau diable, il a récupéré des ballons. A la fin, il était mort», a expliqué Mourinho, avant d'ajouter : «Quand il joue comme ça, je ne permettrai aucune critique à son égard. Il donne tout pour l'équipe et je suis fier de lui.»

«Le mieux, c'est que vous alliez au cinéma demain et qu'on en reparle après le match»

S'il s'est montré très loquace concernant son compatriote, le Special One n'a pas voulu donner des indications sur l'équipe qu'il alignerait mercredi soir contre le Barça. Alors que Pepe et Angel Di Maria étaient annoncés blessés et indisponibles par la presse espagnole, le Portugais a affirmé qu'ils étaient intégrés à la liste des convoqués pour le match sans préciser toutefois s'ils seront alignés.

Le Portugais s'est ensuite irrité des questions trop insistantes d'un journaliste de Marca. «Vous trouvez toujours un moyen de critiquer mes choix tactiques. Si je fais jouer Lassana Diarra arrière droit, il doit jouer au milieu, si j'aligne Higuain, Benzema est fantastique, si je titularise Benzema, vous me rappellerez que Higuain a été décisif contre Majorque», a lancé le Mou, avant d'ajouter non sans humour : «Le mieux, c'est que vous alliez au cinéma demain et qu'on en reparle après le match.»

Avec une seule victoire lors des huit dernières confrontations avec les Blaugrana, le Special One doit néanmoins cogiter pour trouver le système tactique qui lui permettrait enfin de ravir les supporters de la Casa Blanca en battant le rival barcelonais…

Et vous, que pensez-vous de l'éloge qu'a fait Mourinho de Ronaldo ? Quel système tactique serait le meilleur pour battre le Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB