Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Ronaldo a une revanche à prendre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/01/2012 à 16h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué depuis la dernière confrontation perdue face au Barça en décembre dernier, Cristiano Ronaldo aura une revanche à prendre lors des deux prochains Clasicos en Coupe du Roi. Mais s'il doit bouillir à l'intérieur, l'attaquant du Real Madrid préfère afficher sérénité et décontraction.

Real : Ronaldo a une revanche à prendre
C. Ronaldo n'aura pas le droit de se louper cette fois-ci

A deux jours de la première des deux manches de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone, l'attaquant vedette des Merengue, Cristiano Ronaldo est de nouveau l'objet de toutes les attentions. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes (3-1 pour les Catalans à Santiago Bernabeu le 10 décembre lors de la 16e journée de Liga), la star madrilène était en effet complètement passée au travers, s'attirant les foudres des supporters et de la presse espagnole.

Ronaldo ne se met pas a pression

Cette fois-ci, José Mourinho espère que son attaquant sera à la hauteur de l'événement. Ronaldo sera certainement animé d'un esprit de revanche, même s'il s'en défend. «La pression n'a pas de prise sur moi. Je me concentre sur mon jeu et quel que soit l'adversaire, j'ai la même envie de gagner» , a-t-il assuré à Marca.

Comment Ronaldo parvient-il à faire abstraction de l'enjeu ? «J'ai une routine, comme la plupart des joueurs. J'essaye de rire, de faire des blagues et de mettre de la musique house. Je ne me mets pas trop la pression. Si tu le fais, les choses peuvent mal se passer» , a-t-il expliqué.

Auteur de 21 buts en 18 matchs de Liga cette saison, CR7 affiche des statistiques affriolantes mais parvient rarement à confirmer son talent lors des Clasicos face au Barça et de ses duels à distance face à son grand rival, Lionel Messi. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Avec une seule victoire lors de leurs huit dernières oppositions entre les deux équipes, les Madrilènes auront bien besoin d'un Ronaldo en pleine forme s'ils veulent s'imposer et avoir une chance de conserver leur trophée durement gagné la saison passée, sur un but en finale de… Ronaldo.

Pensez-vous que ce nouveau duel tournera cette fois-ci en faveur du Real ? Ronaldo sera-t-il brillant ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB