Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Bordeaux brouille les pistes, Anin toujours espéré et la piste Roger Carvalho étudiée
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/01/2012 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Francis Gillot semblait ne plus attendre de renfort cet hiver, Bordeaux travaille toujours sur certains dossiers en coulisses. L'entraîneur bordelais n'a pas fait une croix sur le Sochalien Kevin Anin et la piste Roger Carvalho serait à l'étude en cas de départ de Michaël Ciani.

Transferts : Bordeaux brouille les pistes, Anin toujours espéré et la piste Roger Carvalho étudiée
L'arrivée d'Anin à Bordeaux est toujours souhaitée par Gillot

«On ne prend que deux joueurs. Le président me l'a dit. A moins qu'il y ait un transfert et une manne d'argent qui arrive», a récemment déclaré Francis Gillot. Avec les arrivées de Mariano et Ludovic Obraniak, l'entraîneur bordelais semblait donc avoir bouclé son mercato hivernal en obtenant ses deux priorités. En coulisses, le coach des Girondins espère cependant toujours l'arrivée de Kevin Anin.

En froid avec ses dirigeants à Sochaux après avoir séché l'entraînement à plusieurs reprises depuis le début de la saison, le milieu défensif ne sera pas retenu cet hiver. Selon le quotidien Sud Ouest, Gillot aurait convaincu le club aquitain de relancer ce dossier et des contacts ont été engagés avec le club doubiste pour concrétiser un prêt jusqu'à la fin de la saison avec une possible option d'achat. Le coach bordelais connaît bien le joueur pour l'avoir dirigé au FCSM et semble visiblement confiant pour le remettre dans le droit chemin.

Roger Carvalho pour remplacer Ciani ?

Autre cas à régler, le dossier Michaël Ciani. Clairement poussé vers la sortie par ses dirigeants, le défenseur central est maître de son destin et peut partir s'il le souhaite afin de retrouver du temps de jeu dans un autre club. Les prétendants sont d'ailleurs nombreux puisque Lille, Lyon, le Betis Séville, Newcastle et Wigan s'intéressent à l'ancien Merlu. Ce dernier envisagerait cependant de terminer la saison en Gironde, où il souhaite retrouver une place de titulaire.

Par précaution, Bordeaux étudie tout de même les possibles solutions de rechange en cas de départ. Toujours d'après le quotidien régional, les Girondins pourraient une nouvelle fois aller chercher un renfort du côté du Brésil. Le défenseur central de Figueirense, Roger Carvalho (26 ans), serait sur les tablettes bordelaises. Ce dossier pourrait cependant être mis de côté et réactivé l'été prochain si Ciani décide de poursuivre l'aventure girondine.

Et vous, que pensez-vous du mercato hivernal réalisé par Bordeaux pour le moment ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB