Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon attend toujours un défenseur
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/01/2012 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec la CAN, les blessures et les suspensions, Lyon se déplace à Montpellier ce samedi avec une défense décimée. L'OL a un besoin urgent de recruter derrière. Plusieurs pistes continuent d'être creusées par le club rhodanien. Notamment celle menant à l'Espagnol Alexis.

Transfert : Lyon attend toujours un défenseur
L'Espagnol Alexis, ici sous le maillot du FC Valence.

Pour affronter Montpellier ce samedi à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, Rémi Garde sera privé de 7 défenseurs ! Bakary Koné et Mensah sont à la CAN, Dabo est suspendu, Réveillère, Cris, Lovren et Cissokho sont à l'infirmerie… Si l'entraîneur lyonnais, contrairement à Jean-Michel Aulas, se dit prêt à bricoler derrière un petit moment encore, le club rhodanien continue néanmoins de s'activer pour recruter un nouveau défenseur.

Plusieurs pistes sont actuellement à l'étude dans le Rhône. S'il plaît à Rémi Garde, le joueur d'Al-Wahda, Hamdan Al-Kamali, intéresse en revanche beaucoup moins Bernard Lacombe, pas convaincu de sa réussite en L1. Sylvain Armand fait lui l'unanimité à Lyon. Mais le défenseur parisien, s'il a bien été sondé, envisage plutôt pour l'instant de terminer la saison au PSG. Mais l'arrivée de Maxwell pourrait l'amener à considérer davantage la proposition lyonnaise.

Alexis a tout pour plaire

Selon RMC, l'OL se serait également penché sur la situation de Michaël Ciani. Mais le Bordelais ne souhaitant pas être prêté, les discussions n'iront probablement pas plus loin. Et Lille, également sur le coup, aurait une longueur d'avance dans ce dossier. Le Français Valentin Roberge, exilé au Portugal (Maritimo), serait également en contact avec le club rhodanien.

Enfin, les dirigeants lyonnais auraient décidé de creuser une autre piste, celle menant à Alexis. L'ancien défenseur du FC Valence ne joue plus beaucoup avec le FC Séville et pourrait faire l'objet d'un prêt. Une aubaine pour l'OL. Capable d'évoluer dans l'axe comme sur les côtés, l'Espagnol présente de nombreux atouts pour les Gones.

Supporters lyonnais, faut-il recruter un nouveau défenseur cet hiver ? Un transfert définitif ou un prêt ? Armand, Ciani, Alexis, Al-Kamali, Roberge, lequel a votre préférence ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB