Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : l'avenir de Moussa Sow pourrait être lié à celui de Joe Cole
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2012 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moussa Sow semble de plus en plus s'orienter vers un départ de Lille en fin de saison. Alors qu'un transfert a même été évoqué cet hiver, l'international sénégalais devrait toutefois attendre l'été prochain. Liverpool serait déjà sur le coup et pourrait tenter d'introduire Joe Cole dans la transaction.

Lille : l'avenir de Moussa Sow pourrait être lié à celui de Joe Cole
Cole et Sow seront-ils encore à Lille la saison prochaine ?

Difficile d'y voir clair dans le dossier Moussa Sow. Ces derniers jours, les rumeurs d'un transfert se font de plus en plus insistantes et malgré l'offre de Fenerbahçe repoussée par Lille, l'international sénégalais semble s'orienter vers un départ en fin de saison. Rien ne devrait bouger cet hiver puisque le LOSC ne possède pas de nombreuses solutions en attaque et ne compte pas se séparer de l'un de ses meilleurs éléments en plein milieu de la saison.

Sow, la situation est floue

En revanche, la situation sera bien différente dans quelques mois. Sous contrat avec les Dogues jusqu'en juin 2013, Sow n'a toujours pas trouvé d'accord pour une prolongation et les discussions semblent au point mort depuis plusieurs semaines. Si la situation n'évolue pas, le club nordiste ne pourra pas se permettre de conserver un joueur qui sera libre de négocier avec le club de son choix dans un an et pourrait partir gratuitement six mois plus tard.

Un départ de l'ancien Rennais pourrait en revanche rapporter près de 10 millions d'euros aux Lillois, qui devront lui chercher un remplaçant et auraient notamment déjà coché les noms du Parisien Mevlut Erding et du Brestois Nolan Roux pour lui succéder à la pointe de l'attaque lilloise. Le LOSC pourrait cependant également en profiter pour tenter un coup afin de conserver Joe Cole, qui n'a pas exclu la possibilité de rester dans le Nord à la fin de son prêt.

Joe Cole comme monnaie d'échange ?

Selon le quotidien Le Parisien, Liverpool serait intéressé par Sow et pourrait se servir du milieu offensif anglais pour concrétiser ce transfert. Celui-ci ne devrait cependant intervenir que l'été prochain. Si l'opération semble séduisante pour Lille, le salaire de Cole pourrait cependant poser problème. Les Reds paient en effet actuellement une grande partie des émoluments du joueur, estimés à 430.00 euros par mois, et le LOSC ne pourra pas prendre en charge une telle somme.

Alors que Sow semble proche d'un départ en fin de saison et qu'Eden Hazard devrait également faire ses valises, Rudi Garcia aimerait sans doute conserver un élément comme Cole. Si ce dernier souhaite réellement rester, il devra en revanche très certainement revoir ses prétentions salariales à la baisse. Le mercato estival s'annonce en tout cas agité à Lille...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Moussa Sow ? Lille doit-il conserver Joe Cole ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB