Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Brandao a la confiance de tout le monde...ou presque
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2012 à 21h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour mercredi dans la cité phocéenne, Brandao s'est entraîné ce jeudi avec ses coéquipiers au centre Robert Louis-Dreyfus. Malgré le scepticisme des supporters de l'OM, l'attaquant brésilien devrait avoir du temps de jeu lors des prochaines semaines et pourrait bien figurer sur la feuille de match pour le duel face au Lille OSC.

OM : Brandao a la confiance de tout le monde...ou presque

L'Olympique de Marseille accueillera dimanche (21h00) le champion de France en titre lors de la 20e journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait s'avérer capitale pour la suite de la saison. De retour de prêt du Gremio Porto Alegre, Brandao va retrouver le public du Vélodrome qui attend d'autres renforts lors du mercato.

Brandao tout sourire

Unique renfort marseillais du marché d'hiver pour le moment, Brandao avait le sourire ce jeudi pour son premier entraînement depuis son retour du Brésil. Un come-back surprenant dans la mesure où l'attaquant auriverde est toujours soupçonné de viol sur une jeune femme. Ce dernier devra d'ailleurs répondre aux prochaines convocations de la justice française. La séance d'entraînement du jour, qui devait à l'origine être ouverte au public, s'est finalement déroulée à huis-clos.

En attendant, l'entraîneur de l'OM, Didier Deschamps, compte bel et bien sur Brandao pour compenser notamment les départs des frères Ayew avec la sélection ghanéenne afin de disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2012. Le joueur pourrait retrouver du temps de jeu rapidement et peut-être dès dimanche face au LOSC. «Il a coupé pendant trois, quatre semaines, mais je pense qu'il peut être disponible si on a besoin qu'il donne un coup de main sur une partie du match» , a indiqué le coach marseillais sur le site du club.

Rémy attend beaucoup de ce retour

Arrivé à Marseille lors du mercato d'hiver 2008/09 en provenance du Chakhtior Donetsk (1ère division ukrainienne), Brandao a inscrit 24 buts en un peu plus de deux ans toutes compétitions confondues (16 réalisations en Ligue 1). Un rendement plutôt moyen qui n'inspire pas forcément confiance aux fans de l'OM.

Interrogé ce jeudi sur le retour du Brésilien, le buteur marseillais Loïc Remy ne s'inquiète pas et espère que sa complicité avec Brandao sera positive pour le groupe. «C'est vrai qu'il faut porter tout ça mais je l'assume totalement et aujourd'hui Brandao est de retour. Il a fait de belles choses ici, il va beaucoup nous apporter. Il connaît l'environnement marseillais et le groupe. C'est donc un plus pour nous, que du bonus. Il manquait des joueurs dans le groupe et ça fait du bien d'avoir un autre attaquant» , a conclu l'ancien Niçois.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB