Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’échange Ronaldo contre Agüero, Silva et une somme d’argent ne se fera pas…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2012 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parmi les rumeurs les plus improbables de l'hiver, celle annonçant la possibilité d'un échange entre Cristiano Ronaldo d'un côté, Sergio Agüero, David Silva et une somme d'argent de l'autre, tient le haut du pavé. Pourquoi il ne faut pas y croire…

Transfert : l’échange Ronaldo contre Agüero, Silva et une somme d’argent ne se fera pas…
Ronaldo ne quittera pas le Real Madrid cet hiver

En période de mercato, les rumeurs de transferts se succèdent à un rythme élevé. Parmi elles, une bonne partie est fondée même si toutes n'aboutissent pas à un accord pour autant. La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain et l'intérêt annoncé d'un club pour tel joueur ne signifie pas qu'il parviendra à ses fins à coup sûr.

D'autres rumeurs en revanche, paraissent totalement farfelues. Ce jeudi, Radio Marca annonce par exemple qu'un échange serait envisagé entre le Real Madrid et Manchester City. Dans la balance, l'attaquant Cristiano Ronaldo d'un côté, l'attaquant Sergio Agüero, le milieu David Silva et une somme d'argent de l'autre !

Trop de paramètres en jeu

Si MC a très bien pu, pourquoi pas, avoir eu l'idée d'un tel échange, autant le dire tout de suite, la probabilité de voir un montage aussi complexe devenir réalité est extrêmement faible. Pour qu'un transfert se fasse, trois parties doivent en effet se mettre d'accord (les deux clubs entre eux, et le joueur avec le club demandeur si son employeur l'autorise à partir). Alors quand trois joueurs sont impliqués, inutile de dire que le mercato sera clôturé depuis longtemps avant que l'opération soit finalisée.

A la limite, ce triple transfert pourrait être envisagé en été, mais en hiver, le temps donné n'est pas suffisamment important pour réussir à tout boucler. D'autant que si l'un des trois joueurs refuse le transfert, tout tombe à l'eau… Idem si les Merengue ne sont pas intéressés par l'un des deux joueurs proposés, à savoir Silva ou Agüero. Il paraitrait d'ailleurs étonnant que City cherche à se débarrasser de deux de ses piliers, dont l'Argentin, six mois seulement après l'avoir enrôlé contre 45 millions d'euros…

Evidemment, si le Real refuse de laisser partir Ronaldo, l'opération n'a pas plus de chances d'aboutir. Or, il parait tout à fait improbable de voir José Mourinho accepter de se séparer de son stratège en cours de saison. Et même si l'international portugais traverse actuellement une passe un peu difficile, il ne devrait pas demander à partir pour autant. Surtout pour aller à City, l'ennemi juré de United, où il s'est révélé entre 2003 et 2009…

Hormis cette rumeur d'échange entre le Real et City, quels transferts évoqués par la presse vous paraissent irréalisables cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB