Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : le Real et Benzema attendent le Barça de pied ferme !
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/01/2012 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid s'est qualifié mardi soir pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Si le FC Barcelone valide son billet ce mercredi contre Osasuna, les deux rivaux se rencontreront à nouveau pour une double confrontation qui promet d'être explosive !

Espagne : le Real et Benzema attendent le Barça de pied ferme !
Benzema sera l'un des principaux atouts du Real face au Barça

Les Merengue ont eu besoin de toute l'efficacité de leur homme en forme Karim Benzema (buteur trois minutes après son entrée en jeu) pour se défaire d'une accrocheuse équipe de Malaga (1-0), mardi soir. Vainqueur 4 à 0 au match aller, le FC Barcelone ne devrait pas avoir de mal à passer l'obstacle Osasuna ce mercredi et peut déjà préparer son déplacement à Madrid, le 18 janvier prochain…

Xabi Alonso est prêt à en découdre !

Sur les huit Clasicos de l'ère José Mourinho, les Barcelonais ont remporté quatre victoires contre un seul succès des Merengue en finale de la Coupe du Roi la saison dernière. Malgré ces statistiques peu flatteuses, Xabi Alonso et ses coéquipiers ne font aucun complexe d'infériorité. «Il faut respecter Osasuna, mais si le Barça se qualifie, nous serons prêts à les recevoir. Nous n'avons pas peur», a déclaré l'Espagnol à la presse à l'issue de la rencontre contre Malaga.

Benzema, l'arme fatale ?

Si la star du collectif madrilène se nomme Cristiano Ronaldo, le Portugais a rarement brillé face à l'ennemi catalan et souffre de la comparaison avec Lionel Messi. Sur les huit derniers Clasicos, l'Argentin a marqué six fois tandis l'ancien joueur de Manchester United n'a trouvé le chemin des filets qu'à trois reprises. Classé 2e lors du dernier Ballon d'Or avec 21,60% des votes, CR7 a terminé loin derrière son rival (47,88%) et devra encore digérer ce nouvel échec.

Face à cette situation, Karim Benzema pourrait bien être considéré comme la principale arme de Mourinho pour battre les Blaugrana. L'ancien Lyonnais marche sur l'eau depuis quelques matchs et a déjà marqué 17 buts cette saison toutes compétitions confondues dont deux au FC Barcelone (un en Liga et un en Supercoupe). Nul doute que le Français rêve de gagner définitivement le coeur des supporters madrilènes en brillant face au rival catalan !

Et vous, pensez-vous que le Real puisse battre cette fois le Barça ? Estimez-vous que Benzema soit le principal atout de José Mourinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB