Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Malaga : Toulalan plus productif que Xabi Alonso et Khedira réunis…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/01/2012 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malaga pourra de nouveau compter sur Jérémy Toulalan face au Real Madrid ce mardi soir, en 8e de finale retour de la Coupe du Roi. Le milieu de terrain français s'est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe et présente même la particularité d'être le deuxième meilleur récupérateur de la Liga, devant Xabi Alonso et Sami Khedira réunis…

Malaga : Toulalan plus productif que Xabi Alonso et Khedira réunis…
Jérémy Toulalan face à Xabi Alonso lors du match aller.

Quand il a quitté la France l'été dernier, son moral était en berne, toujours marqué par la mésaventure de la Coupe du monde 2010 et par une saison en demi-teinte avec l'Olympique Lyonnais. Alors quand Malaga s'est présenté avec une offre de 11 millions d'euros, le club rhodanien n'a pas hésité longtemps avant de l'accepter.

202 ballons récupérés pour l'ancien Lyonnais

Six mois plus tard, Jérémy Toulalan a repris du poil de la bête en Espagne et s'est imposé comme un titulaire indiscutable (17 titularisations en Liga). Alors que Malaga accueille le Real Madrid ce mardi soir (22h) en 8e de finale retour de la Coupe du Roi (3-2 pour le Real à l'aller), le quotidien espagnol AS révèle même dans son édition du jour que les Merengue craignent particulièrement l'ancien milieu de terrain de Lyon et son efficacité défensive.

Depuis le début de saison en Liga, le natif de Nantes a récupéré plus de ballons que Xabi Alonso et Sami Khedira réunis. Le Français est deuxième de ce classement avec 202 ballons récupérés tandis qu'Alonso n'a repris que 141 ballons et Khedira 48... Seul le pensionnaire de Majorque, Chico, a fait mieux avec 212 ballons gagnés. En Coupe du Roi, Toulalan a gratté 26 ballons, contre 27 pour Alonso et Khedira (9 pour le premier, 18 pour le second).

Toulalan meilleur joueur de Malaga

Certains atténueront cette performance en argumentant que le Real a plus souvent la possession du ballon et doit donc le récupérer moins souvent au cours d'un match. Mais selon AS, le meilleur joueur de Malaga depuis le début de la saison n'est ni le milieu offensif Santi Cazorla recruté 21 millions d'euros à Villarreal l'été dernier, ni le buteur expérimenté Ruud van Nistelrooy, mais bien «l'élégant» Toulalan, pierre angulaire du dispositif de Manuel Pellegrini. Un très beau compliment venant du journal madrilène…

Que pensez-vous de la seconde jeunesse de Toulalan à Malaga ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB