Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Fanni veut reprendre son bien
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/01/2012 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Durant son absence, Cesar Azpilicueta est parvenu à s'imposer sur le flanc droit de la défense de l'Olympique de Marseille. S'il profite du départ à la CAN de Souleymane Diawara pour gagner du temps de jeu en charnière centrale, Rod Fanni compte bien reprendre sa place à droite au cours des prochaines semaines.

OM : Fanni veut reprendre son bien
Rod Fanni aimerait retrouver sa place de titulaire à droite.

Après la pluie, le beau temps. Cela résume assez bien le parcours de Rod Fanni à l'Olympique de Marseille cette saison. Sérieusement touché à un orteil en novembre dernier, le défenseur olympien a pris part au début de saison cauchemardesque mais a en revanche vécu de loin le retour en forme des Phocéens. Désormais rétabli, l'international tricolore commence à retrouver du temps de jeu.

L'ancien Rennais profite du départ à la CAN de Souleymane Diawara pour évoluer en défense centrale. Titulaire face au Red Star samedi dernier en Coupe de France, Fanni devrait encore être aligné à ce poste à Caen ce mardi en quart de finale de la Coupe de la Ligue. S'il est heureux de fouler de nouveau les pelouses, le défenseur olympien n'est tout de même pas pleinement satisfait.

«Je préfère connaître la hiérarchie»

«J'ai connu pas mal de déboires. C'était difficile avec cette blessure qui m'a coupé dans mon élan. Mais j'espère maintenant en être sorti. Je jouerai où le coach me le demandera, mais je préfère jouer à droite, vous le savez. Et de ce point de vue-là, je n'ai pas changé d'avis», n'a pas caché l'ex-Lensois en conférence de presse hier lundi.

Mais pour reprendre sa place à droite, Fanni devra déloger Cesar Azpilicueta, qui donne enfin satisfaction à ce poste. Or, l'international tricolore sait très bien que l'Espagnol lui est passé devant, même si Didier Deschamps ne le lui a pas clairement signifié. «Je ne change pas d'idée, je préfère connaître la hiérarchie ... Après, c'est à moi de faire ce qu'il faut», note tout de même Fanni.

S'il parvient à regagner sa place à droite, et si l'OM continue d'aligner les bons résultats, le défenseur marseillais aura peut-être une petite chance de faire partie des 23 emmenés par Laurent Blanc à l'Euro. A 30 ans, c'est probablement sa dernière opportunité de disputer une grande compétition internationale.

Supporters marseillais, qui préférez-vous à droite : Fanni ou Azpilicueta ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB