Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Arsenal se lance sur Cissokho
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/01/2012 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouveau latéral gauche, Arsenal apprécie le Lyonnais Aly Cissokho, qui quittera l'OL en cas de bonne proposition. Réticents jusque-là, les Gunners pourraient finalement bientôt offrir les 10 millions d'euros réclamés par les Gones. Une bonne nouvelle pour le club rhodanien qui a déjà ciblé son remplaçant.

Transfert : Arsenal se lance sur Cissokho
Arsenal prêt à mettre le paquet pour le Lyonnais Aly Cissokho ?

Soucieux de renflouer ses caisses et d'alléger sa masse salariale, l'Olympique Lyonnais ne s'opposera pas au départ d'Aly Cissokho cet hiver, d'autant que ce dernier souhaite changer d'air depuis l'été dernier. Mais le club rhodanien ne laissera pas filer son latéral gauche à moins de 10 millions d'euros. Une somme qui a refroidi de nombreux prétendants.

Mais pas Arsenal, pourtant pas habitué à mettre autant d'argent sur un défenseur. Réticent au départ, le club londonien, qui souhaite à tout prix recruter un arrière gauche suite aux blessures de Santos, Gibbs et même Vermaelen qui peut évoluer à ce poste, pourrait finalement faire une offre conséquente à l'OL.

Bong a tapé dans l'oeil de l'OL

S'il envisageait plutôt l'arrivée d'un nouveau défenseur sous la forme d'un prêt au départ, Arsène Wenger souhaiterait finalement s'offrir Cissokho, annonce L'Equipe. L'entourage de l'ancien joueur du FC Porto, lié aux Gones jusqu'en 2014, et les dirigeants lyonnais doivent d'ailleurs se rencontrer au cours des prochaines heures pour discuter de ce dossier.

S'il est prêt à se séparer de Cissokho cet hiver, c'est aussi parce que l'OL possède déjà dans ses rangs un joueur capable de le remplacer : Mouhamadou Dabo, débarqué l'été dernier en provenance du FC Séville. Mais d'après France Football, le club rhodanien pourrait finalement utiliser une partie de l'indemnité de transfert de Cissokho pour s'offrir le Valenciennois Gaëtan Bong, qui a tapé dans l'oeil des dirigeants lyonnais.

Pensez-vous que Cissokho terminera la saison à Arsenal ? L'OL doit-il recruter Bong pour le remplacer alors que Dabo est déjà là ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB