Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG attend Maxwell
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/01/2012 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouveau latéral gauche cet hiver, le Paris Saint-Germain s'est récemment renseigné au sujet de Maxwell. Remplaçant au FC Barcelone, le défenseur brésilien pourrait débarquer dans la capitale au cours des prochaines heures. Le PSG tient probablement là sa première recrue de l'hiver.

Transfert : le PSG attend Maxwell
Maxwell devrait quitter le FC Barcelone pour le PSG cet hiver.

Beckham, Tevez, Pato, Kaká, Götze, Honda… Depuis quelques semaines, nombreux sont les joueurs offensifs à avoir été annoncés au Paris Saint-Germain cet hiver. Pourtant, la première recrue hivernale du club de la capitale devrait être un défenseur. En quête d'un nouveau latéral gauche, le PSG, après les échecs Federico Balzaretti et Ricardo Rodriguez, a jeté son dévolu sur Maxwell, comme nous vous l'indiquions ce week-end.

Et à en croire le quotidien Le Parisien, le défenseur brésilien âgé aujourd'hui de 30 ans, remplaçant au FC Barcelone où il n'est jamais parvenu à bousculer Eric Abidal depuis son arrivée en provenance de l'Inter Milan en 2009, après s'être révélé sous le maillot de l'Ajax Amsterdam (2001-2006), est sur le point de poser son sac à Paris.

Un transfert estimé à 2 millions d'euros

Le PSG s'est activé ces dernières heures pour dénicher un remplaçant à Siaka Tiéné, qui s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire. Maxwell, qui plaît à Leonardo, a visiblement convaincu également Carlo Ancelotti.

Lié au Barça jusqu'en 2013, Maxwell ne devrait pas être retenu par le club catalan, qui laissera filer son défenseur contre un chèque de l'ordre de 2 millions d'euros. Question salaire en revanche, l'ancien pensionnaire de l'Inter perçoit environ 4 millions d'euros brut annuels en Catalogne. Mais la question financière n'est plus un obstacle pour le PSG aujourd'hui.

Supporters parisiens, êtes-vous favorables à l'arrivée de Maxwell ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB