Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Messi marche sur l'or, Sochaux se fait avoir en beauté…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 09/01/2012 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Messi marche sur l'or, Licha toutes griffes dehors et Lille au grand galop sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Sochaux se fait avoir en beauté, Toulouse morose et Liverpool mouillé. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Messi marche sur l'or, Sochaux se fait avoir en beauté…
Un nouveau Ballon d'Or pour Lionel Messi : le 3e consécutif déjà...

Les valeurs en hausse

Messi marche sur l'or

Sacré sans surprise pour la troisième année consécutive, Lionel Messi s'est vu remettre ce lundi un nouveau Ballon d'Or. Le génial attaquant du FC Barcelone est plus qu'un leader pour le club catalan, il est le moteur d'une formation catalane qui a tout raflé ou presque en 2011. A titre personnel, 2011 c'est, en plus de 5 titres, 59 buts et 37 passes décisives en 70 matchs, soit près d'un but par match (0,84) et un peu plus d'une passe décisive tous les deux matchs (0,51), pour l'Argentin. Des statistiques incroyables qui font sans contestation possible de Messi le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle.

Licha toutes griffes dehors

De retour à la compétition en décembre dernier, Lisandro Lopez n'a pas tardé à retrouver toutes ses sensations. Et en ce début d'année 2012, l'attaquant argentin tient déjà la grande forme. Auteur des trois buts de son équipe ce week-end en 32e de finale de la Coupe de France face au voisin Lyon-la-Duchère (3-1), Licha était toutes griffes dehors pour cette rencontre. L'ancien buteur du FC Porto tentera de mener de nouveau son équipe à la victoire ce mercredi face au LOSC en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Lille au grand galop

Invaincu depuis le 2 novembre dernier et une défaite sur le terrain de l'Inter Milan en Ligue des Champions, le LOSC a parfaitement entamé l'année 2012. Alors que cette rencontre pouvait constituer l'une des possibles surprises des 32es de finale de la Coupe de France, le club nordiste n'a fait qu'une bouchée de Chantilly en avalant l'équipe de DH 6-0. Les Dogues attaquent cette nouvelle année au grand galop. Prochain obstacle maintenant pour les hommes de Rudi Garcia : Lyon ce mercredi en Coupe de la Ligue. Sauront-ils sauter sans encombre cette nouvelle barrière ?

A part ça ? Sans être flamboyant, l'Olympique de Marseille a su se montrer sérieux pour finalement s'imposer 5-0 face au Red Star, en Coupe de France. Le club phocéen débute 2012 comme il a fini 2011. Une bonne série à poursuivre à Caen ce mardi en Coupe de la Ligue.

Les valeurs en baisse

Sochaux se fait avoir en beauté

Les 32es de finale de la Coupe de France réservent toujours leur lot de surprises. Mais quand on se fait étriller 4-1, peut-on encore parler de surprise ? Sur l'Ile de Beauté ce week-end, Sochaux a subi une véritable correction de la part de Bastia, 3e de Ligue 2, qui a prouvé le temps d'une rencontre qu'il n'avait pas grand-chose à envier au 19e de Ligue 1. Si 2011 s'était terminée de façon horrible pour les Lionceaux, 2012 démarre de la pire des manières. Mecha Bazdarevic n'aura pas la tâche aisée pour remettre son équipe sur les rails…

Toulouse morose

Il ne faisait pas bon se rendre en Corse pour les équipes de Ligue 1 ce week-end. Après Bastia, corrigé à Sochaux (4-1), le Toulouse Football Club a lui aussi quitté l'Ile de Beauté sans son billet en poche pour les 16es de finale de la Coupe de France. Battus 1-0, les Violets ont subi la loi du Gazélec Ajaccio, 3e de National, entré dans la compétition au… 4e tour. Pour s'offrir le droit d'affronter le TFC, et se payer sa tête, le club corse avait dû auparavant se défaire de quatre adversaires. Le prochain adversaire du Gazélec, Troyes, peut trembler.

Liverpool mouillé

Après son attaquant uruguayen Luis Suarez, c'est désormais le club de Liverpool qui se trouve de nouveau pointé du doigt pour une affaire de racisme. Après le large succès des Reds face à Oldham Athletic en Cup (5-1), vendredi dernier, un de ses supporters, suspecté d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre du joueur adverse Tom Adeyemi, a été arrêté. Le club des bords de la Mersey, qui pourrait être sanctionné suite à cet incident, se serait bien passé de cette nouvelle affaire.

A part ça ? Deux défaites en trois rencontres, Manchester City débute bien mal l'année 2012. Battu par son voisin United ce week-end en Cup (2-3), le leader de la Premier League devra très vite se remettre dans le sens de la marche face à Wigan lundi prochain.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB