Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Benzema fait mieux que Zidane et entre dans l'histoire du club
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/01/2012 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En inscrivant ses 50e et 51e buts sous le maillot du Real Madrid face à Grenade (5-1) samedi, Karim Benzema se fait un nom au sein de la Casa Blanca. L'ancien Lyonnais est devenu le meilleur buteur français de l'histoire de la formation madrilène et confirme sa très bonne forme.

Real : Benzema fait mieux que Zidane et entre dans l'histoire du club
Benzema a inscrit un doublé face à Grenade (5-1)

Critiqué et annoncé proche de la sortie il y a un an, Karim Benzema a su rebondir pour s'imposer au Real Madrid et devenir l'un des meilleurs attaquants actuels en Europe. Régulièrement titularisé par José Mourinho, l'ancien Lyonnais est sur un nuage et enchaîne les bonnes performances sous le maillot madrilène. Jugé pas assez tueur devant le but par le Special One la saison dernière, l'international tricolore a depuis compris le message.

Déjà décisif contre Malaga (3-2) en Coupe du Roi, Benzema a remis ça samedi en championnat en ouvrant le score contre Grenade (5-1). Le Français s'est même offert un doublé, inscrivant au passage son 51e but au Real en 106 matchs, toutes compétitions confondues. Une statistique qui fait de lui le meilleur buteur français de l'histoire du club madrilène. Dépassant Zinedine Zidane, qui avait inscrit 49 réalisations en 226 rencontres.

Une blessure sans gravité

Benzema est actuellement en pleine forme et tourne à une moyenne de 0,64 but par match et une réalisation toutes les 100 minutes. Avec 10 unités au compteur en championnat depuis le début de l'exercice, Benzema devrait faire bien mieux que la saison passée (15 buts). Après la rencontre de samedi, Marca n'hésitait pas à le qualifier comme étant «l'un des patrons» de la formation de Mourinho.

Pour le quotidien sportif espagnol, Benzema est un «joueur irremplaçable» au Real Madrid. Une impression confirmée par l'inquiétude suscitée par la sortie du joueur à cause d'une blessure à la cheville. L'entraîneur adjoint madrilène, Aitor Karanka, a toutefois souhaité rassurer les supporters en indiquant après la rencontre qu'il ne s'agissait que d'un coup et que l'attaquant avait été sorti par simple précaution, sous l'ovation de Bernabeu.

Et vous, que pensez-vous de la réussite de Benzema au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB