Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Obraniak, Anin, Erding, Ciani… Bordeaux vit un début de mercato délicat
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2012 à 14h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il a déjà recruté le Brésilien Mariano, Bordeaux connaît depuis moins de réussite sur le mercato. Rapidement attendu, Obraniak est pour l'heure encore loin d'avoir quitté Lille. Pour Anin, Triaud ne semble pas très chaud. Quant à Erding, Rennes tient plus que jamais la corde. Dans le sens inverse, Ciani, lui, n'est pas vraiment décidé à partir…

Transfert : Obraniak, Anin, Erding, Ciani… Bordeaux vit un début de mercato délicat
Lille bloque pour l'heure le départ de Ludovic Obraniak vers Bordeaux.

En s'offrant le Brésilien Mariano pour 3,5 millions d'euros, Bordeaux a rapidement atteint son premier objectif du mercato hivernal : décrocher la signature d'un latéral droit de qualité. Autre priorité du club aquitain, l'arrivée d'un milieu de terrain offensif pour évoluer là aussi sur le côté droit. Caen réclamant 5 millions d'euros pour Romain Hamouma, les Girondins se sont vite rabattus sur Ludovic Obraniak.

Alors que Francis Gillot espérer disposer de l'international polonais pour affronter Saint-Etienne en Coupe de France ce samedi, l'ancien Messin est encore loin d'avoir quitté Lille. Le LOSC ne cédera pas son joueur avant de lui avoir trouvé un remplaçant. Interrogé à ce sujet, Jean-Louis Triaud se montre étonnamment peu optimiste sur ce dossier.

Anin ferait plaisir à Gillot, Triaud moins enthousiaste

Autre souhait de Francis Gillot, un nouveau milieu de terrain défensif. L'entraîneur bordelais rêve de récupérer son ancien joueur, Kevin Anin, qui devrait quitter Sochaux cet hiver. S'il n'est pas contre ce renfort, le président du club aquitain n'en fait pas une priorité et, surtout, se montre beaucoup moins enthousiaste que Gillot, le comportement pas très professionnel de l'ancien Havrais étant un réel problème.

En attaque, l'entraîneur bordelais aimerait aussi pouvoir compter sur un nouvel élément. L'arrivée de Mevlut Erding ne serait pas pour lui déplaire. Mais le Parisien souhaite rejoindre le Stade Rennais, qui se creuse les méninges pour financer son arrivée.

Enfin, dans le sens des départs, alors que la porte lui a été ouverte, Michaël Ciani, qui plaît beaucoup au Betis Séville et intéresse désormais également Newcastle et Wigan, n'est pas vraiment décidé à quitter les Girondins… Son départ aurait pourtant pu apporter une belle somme d'argent aux Marine et Blanc. Le mercato hivernal s'annonce finalement beaucoup plus compliqué que prévu pour les Girondins.

Supporters bordelais, pensez-vous toujours qu'Obraniak sera Girondin cet hiver ? Anin serait-il une bonne recrue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB