Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Auxerre : Fournier passe une grosse soufflante à ses joueurs et veut leur dégonfler le melon
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/01/2012 à 21h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AJ Auxerre a réalisé une première moitié de saison décevante et devra faire mieux lors des prochains mois pour rester parmi l'élite. Laurent Fournier n'a pas vraiment apprécié l'attitude de ses joueurs durant le stage de reprise et ne s'est pas gêné pour leur faire savoir et leur mettre la pression.

Auxerre : Fournier passe une grosse soufflante à ses joueurs et veut leur dégonfler le melon
Fournier est furieux après ses joueurs

15e de Ligue 1 après 19 journées, l'AJ Auxerre ne compte qu'un point d'avance sur le premier relégable. Une situation préoccupante pour le club bourguignon qui a démarré un nouveau cycle l'été dernier avec les arrivées de Gérard Bourgoin à la présidence et de Laurent Fournier sur le banc. Mais visiblement, les joueurs n'ont pas vraiment conscience des difficultés de l'AJA et se laissent un peu trop aller selon leur entraîneur.

Lors du stage de reprise à Canet-en-Roussillon, Fournier a craqué face à la passivité de ses troupes jeudi à l'entraînement, les renvoyant dans le bus très tôt dans la matinée. «Ils ont joué six matchs de Ligue des Champions et ils se croient champions du monde. Ils doivent se réveiller, prendre conscience de la situation du club en championnat, mais aussi de la chance qu'ils ont de faire ce métier», a lâché le coach auxerrois à L'Yonne Républicaine, qualifiant au passage ses joueurs de «

touristes».

Fournier met la pression

S'il explique ne pas mettre tous ses joueurs dans le même panier, Fournier tient à piquer l'orgueil de certains tire-au-flanc, qu'il espère mettre sous pression avec l'arrivée de recrues durant le mercato hivernal. «Je leur ai dit que j'espérais trois recrues. Je veux croire qu'ils m'ont entendu. Parce qu'avec de la concurrence, ils ne seront plus installés dans un fauteuil, ils ne vivront plus sur leurs acquis. Il faudra qu'ils se bougent le cul», a expliqué l'ancien technicien du PSG.

Bien décidé à leur rappeler les valeurs du club et les devoirs d'un footballeur, Fournier saura rapidement si sa soufflante a eu l'effet escompté. D'après le quotidien régional, les visages défaits des joueurs en montant dans le bus en disaient long sur la prise de conscience des Auxerrois. Reste à convaincre sur le terrain avec un rendez-vous à ne pas rater contre Chambly, samedi (17h) en 32es de finale de la Coupe de France. En cas de défaite, certains pourraient bien faire un long séjour sur le banc...

Et vous, pensez-vous que le coup de gueule de Founier peut avoir un effet sur ses joueurs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB