Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Henry ne débarque pas en héros
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2012 à 15h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti depuis plusieurs jours, Thierry Henry est prêté pour deux mois à Arsenal. Une grande joie pour l'ancien international français qui retrouve les Gunners. A 34 ans, il sait cependant que son temps de jeu pourrait être réduit et acceptera de rester sur le banc des remplaçants.

Arsenal : Henry ne débarque pas en héros
Les supporters d'Arsenal sont heureux de retrouver Henry

C'est donc désormais officiel. Comme pressenti depuis plusieurs jours, Thierry Henry s'offre une pige en Europe sous le maillot d'Arsenal durant la trêve en Major League Soccer. L'officialisation se faisait attendre puisque les New York Red Bulls souhaitaient que leur attaquant soit de retour le 20 février pour participer au stage de présaison programmé en Arizona, alors qu'Arsène Wenger voulait le conserver jusqu'au 26 février, date du derby londonien face à Tottenham.

T. Henry - «c'est assez irréel»

Visiblement, les deux formations sont parvenues à un accord et Henry est de nouveau officiellement Gunner ce vendredi. Un véritable choix du coeur pour l'ancien international français, qui n'a pas pu refuser l'offre du club londonien. «Honnêtement, c'est assez irréel. Mais quand on évoque Arsenal, c'est mon coeur qui parle. J'ai tout de suite été séduit par le projet», a-t-il expliqué sur le site officiel d'Arsenal.

Une joie partagée par son entraîneur Arsène Wenger. «Je suis sûr que pendant ces deux mois, il sera un atout déterminant pour l'équipe, aussi bien dans le vestiaire que sur le terrain. Il peut être détendu et n'a pas de pression à se mettre, son aide sera précieuse pour l'équipe», a déclaré le technicien alsacien. Ce dernier est en effet conscient que l'expérience et le prestige de son ancien protégé joueront un grand rôle auprès des jeunes joueurs de son effectif. Certains d'entre eux ont déjà montré leur impatience de jouer avec lui depuis plusieurs jours.

Henry acceptera de rester sur le banc

Pourtant, Henry est conscient que son temps de jeu pourrait être assez faible et qu'il devra se contenter d'un rôle de remplaçant lors des deux prochains mois. «Je ne débarque pas en héros ou pour prouver quoi que ce soit. Je viens seulement pour aider. Marouane et Gervinho iront à la CAN, donc on m'a demandé de combler le vide laissé par le départ des deux joueurs. C'est un prêt et je serai sur le banc la plupart du temps. Si je dois rester sur le banc, aucun souci. L'équipe marche déjà très bien et je ne serai qu'un maillon de cette équipe», a confié le joueur.

Très critiqué après un début de saison catastrophique, Wenger est parvenu à redresser la barre pour placer sa formation à la 5e place de la Premier League après 20 journées. Avec le retour d'Henry, l'ancien coach de Monaco devrait retrouver encore un peu plus de crédit auprès des supporters du club, qui n'ont pas oublié le meilleur buteur de l'histoire du club avec 226 réalisations.

Et vous, que pensez-vous du retour de Thierry Henry à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB