Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Labrune pessimiste pour Lucho et laisse le choix à Gignac
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2012 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les caisses sont vides, l'Olympique de Marseille ne serait pas contre un départ de Lucho Gonzalez ou André-Pierre Gignac cet hiver pour faire entrer un peu d'argent frais. Agacé par les travaux du stade Vélodrome, Vincent Labrune fait le point sur ces deux dossiers et ne se montre pas très optimiste.

OM : Labrune pessimiste pour Lucho et laisse le choix à Gignac
Labrune ne ferme aucune porte pour Lucho et Gignac

A la recherche d'un avant-centre supplémentaire cet hiver, l'Olympique de Marseille ne serait pas contre un départ de Lucho Gonzalez et d'André-Pierre Gignac afin de faire rentrer un peu d'argent frais dans les caisses et d'alléger la masse salariale. Problème, les propositions se font rares pour les deux joueurs. Si l'Olympiakos s'est renseigné sur Lucho avant de lâcher rapidement l'affaire, l'international argentin semble aujourd'hui bien loin d'un départ.

«Il nous a fait part de sa volonté de quitter le club l'été dernier. Ses agents ont prospecté. Ils ont fait le tour de l'Europe. Ils n'ont pas trouvé de club qui pouvait lui assurer la même rémunération que l'OM. Je ne vois pas comment la situation pourrait changer cinq mois après. On est ouvert à tout. S'il veut rester, il reste. S'il souhaite partir, il pourra quitter le club», a expliqué Vincent Labrune.

Lucho sera proposé à des clubs italiens

Récemment, le milieu de terrain marseillais a toutefois fait part de sa volonté de terminer la saison à Marseille. Selon le quotidien Le Parisien, l'OM devrait tout de même le proposer à plusieurs clubs italiens (Inter, Milan AC, Fiorentina, AS Rome et Genoa) la semaine prochaine afin de lui trouver un nouveau point de chute.

Pour Gignac, la porte reste également ouverte. Le président marseillais ne le pousse pas vers la sortie mais indique que la balle est dans le camp du Martégal. «On ne veut pas se séparer d'André-Pierre Gignac. (...) Aujourd'hui, André-Pierre n'est pas opérationnel. La balle est dans son camp. S'il considère que l'OM est le club où il est le plus à même de s'épanouir, il restera. S'il préfère partir, on le laissera», a indiqué Labrune.

Les travaux du Vélodrome inquiètent Labrune

En manque de temps de jeu, l'ancien Toulousain pourrait bien être tenté par une nouvelle expérience en cas d'offre intéressante. En cas de départ d'au moins un des deux joueurs, l'OM ne compte toutefois pas acheter cet hiver et se renforcera grâce à un ou deux prêts. L'argent sera sans doute utilisé pour combler les pertes liées aux travaux de rénovation du Vélodrome, qui inquiètent Labrune.

«C'est une catastrophe. On a l'impression d'être à l'extérieur à tous les matchs. On va perdre 30 millions d'euros de recettes sur la billetterie cette saison. Et on n'a rien en face pour compenser. Le stade n'est pas à nous. Ca va être un magnifique outil. Mais à l'heure actuelle, c'est un cadeau empoisonné pour l'OM», a déclaré le patron olympien sur RMC. Les Marseillais devront toutefois faire avec jusqu'à la livraison du stade prévue en juin 2014.

Selon vous, l'OM doit-il vendre Gignac et Lucho cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB