Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : l'avenir de Gourcuff déjà scellé, rien de figé pour Cissokho
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2012 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement annoncés sur le départ depuis plusieurs semaines, Yoann Gourcuff et Aly Cissokho pourraient bien finalement poursuivre l'aventure à l'Olympique Lyonnais cet hiver. Jean-Michel Aulas et Rémi Garde n'ont pas l'intention de pousser les deux joueurs vers la sortie durant le mercato hivernal.

Lyon : l'avenir de Gourcuff déjà scellé, rien de figé pour Cissokho
Gourcuff restera à Lyon cet hiver

Le mercato hivernal s'annonce plutôt calme du côté de l'Olympique Lyonnais. Les rumeurs se font rares et seuls quelques départs ont été évoqués ces dernières semaines. Toujours en difficulté cette saison, Yoann Gourcuff fait partie des interrogations du côté des Gones. Alors que l'international français faisait l'objet de rumeurs de départ, il devrait finalement rester dans le Rhône.

«Ceux qui écrivent qu'il va partir se trompent. Il va rester. Je l'ai fait venir car je pensais qu'avec lui on pouvait avoir une équipe qui aurait une valeur ajoutée en Ligue des Champions», a expliqué Jean-Michel Aulas sur RMC. Pour le moment, le rendement de l'ancien Bordelais est très loin des 22 millions d'euros déboursés à l'été 2010. Gourcuff peine à retrouver son niveau et ne montre pas de réels signes encourageants.

L'Euro en ligne de mire pour Gourcuff et Cissokho

Le président lyonnais reste toutefois confiant et attend une réaction de son joueur à l'approche de l'Euro 2012. «Et il va rester car avec l'Euro qui arrive, il va faire une saison qui va le remettre en piste. Economiquement, ce serait une erreur de le lâcher à un moment où il peut joueur l'Euro, se refaire une santé et retrouver sa valeur», a précisé Aulas. Même son de cloche pour le dossier Aly Cissokho, dont les performances restent observées par Laurent Blanc.

Comme pressenti depuis quelque temps, le latéral gauche ne devrait pas partir cet hiver, à moins d'une proposition très alléchante. «Je ne souhaite pas le départ d'Aly Cissokho» , a indiqué Rémi Garde à L'Equipe, avant de préciser : «Si toutes les conditions sont réunies pour qu'il nous quitte, il nous quittera.» Le joueur n'est donc pas poussé vers la sortie, mais en cas de départ l'OL a bien sondé le Parisien Sylvain Armand pour le remplacer. «C'est un joueur d'expérience qui connaît la L1 et s'adapterait plus vite», a confié le coach lyonnais.

Et vous, pensez-vous que Gourcuff et Cissokho doivent rester à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB