Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti fixe les nouvelles règles
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/01/2012 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ses premières séances d'entraînement dirigées, Carlo Ancelotti souhaite imposer sans tarder sa griffe sur le Paris Saint-Germain. Proposer un jeu offensif, du spectacle, tout en se montrant intransigeant avec la discipline, le technicien italien a fixé les nouvelles règles à suivre et compte sur Mamadou Sakho pour l'aider à les faire respecter.

PSG : Ancelotti fixe les nouvelles règles
Ancelotti s'appuie sur Makelele pour diriger ses séances.

S'il aura du mal à faire mieux qu'Antoine Kombouaré sur le plan des résultats en championnat, l'équipe étant en tête du classement à la trêve, Carlo Ancelotti souhaite tout de même imposer sa griffe sur le Paris Saint-Germain. Et ce, sans perdre de temps. S'il était souvent reproché à son prédécesseur une qualité de jeu moyenne, l'Italien compte lui amener sa nouvelle équipe à faire le spectacle.

«Le championnat en France est très tactique, comme en Italie. Toutes les équipes disposent d'une très bonne organisation défensive. Maintenant, nous voulons proposer du beau jeu, un football offensif. Nous avons les joueurs capables de jouer comme cela. Je veux mettre mon expérience à disposition pour améliorer la qualité de jeu de l'équipe», a fait savoir Ancelotti en conférence de presse.

«J'attends de vous un comportement irréprochable»

Autre cheval de bataille de l'Italien : la discipline. Le nouvel entraîneur parisien a déjà prévenu son groupe qu'il se montrerait intransigeant à ce niveau. «J'attends de vous un comportement irréprochable. Je serai très strict par rapport à tout retard à l'entraînement, à votre investissement pendant les séances, à votre état d'esprit», a assuré l'ancien manager de Chelsea.

Et pour faire passer au mieux son message, Ancelotti compte sur Mamadou Sakho, qui devrait conserver son brassard de capitaine. «L'entraîneur m'a demandé d'être un relais auprès du groupe. Il m'a fait passer des messages sur les horaires d'entraînement, sur les habitudes qu'on avait prises et sur sa nouvelle méthode», confie l'international tricolore à L'Equipe. Une nouvelle méthode que Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi espèrent gagnante et séduisante.

Supporters parisiens, le discours de Carlo Ancelotti vous plaît-il ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB