Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps s'attend à un mercato compliqué et ne jalouse pas le PSG
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2012 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec des moyens financiers très limités pour le mercato hivernal, l'Olympique de Marseille recherche activement un ou deux renforts en attaque. Didier Deschamps est conscient que la tâche ne s'annonce pas simple. S'il aimerait sans doute bénéficier de l'enveloppe accordée à Carlo Ancelotti au PSG, l'entraîneur marseillais ne montre aucune jalousie.

OM : Deschamps s'attend à un mercato compliqué et ne jalouse pas le PSG
Deschamps devra faire avec les moyens du bord pour recruter

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille s'active depuis plusieurs semaines pour trouver un ou deux éléments offensifs supplémentaires cet hiver. Les départs à la CAN d'André et Jordan Ayew, ainsi que la blessure d'André-Pierre Gignac posent un véritable problème à Didier Deschamps, qui ne serait d'ailleurs pas contre un transfert ou un prêt de l'ancien Toulousain durant les prochains jours. Le manque de moyens du club phocéen est en revanche un véritable frein pour le mercato.

Les dirigeants olympiens travaillent donc activement pour obtenir des renforts en prêt. Depuis quelques jours, la piste Gaël Kakuta a pris de l'ampleur du côté du Vieux-Port, comme ce fut le cas pour Marco Borriello, qui a finalement rejoint la Juventus Turin. «A partir du moment où la Juventus a voulu Borriello, il n'y a plus eu de discussion. On ne peut pas lutter», a expliqué Deschamps dans un entretien accordé à La Provence.

D. Deschamps - «c'est notre réalité»

Le coach marseillais est bien conscient que la tâche ne s'annonce pas simple avec des moyens plus que limités. «Trouver un bon joueur en prêt qui veuille venir, c'est une équation très difficile à résoudre. Mais c'est notre réalité», indique-t-il avant d'ajouter : «S'impliquer sur un projet de cinq mois, ce n'est pas simple. Ca peut se trouver, mais ce n'est pas facile.» Autant dire que l'OM va devoir batailler durant le mercato pour obtenir au moins un renfort de qualité.

«Si un joueur est bien dans son club, il ne va pas bouger. Ou alors, il faut des millions, ce dont nous ne disposons pas» , déclare Deschamps qui serait sans doute heureux de bénéficier de l'enveloppe accordée à Carlo Ancelotti au PSG, même s'il ne jalouse pas le club de la capitale. «Tant mieux pour eux. Aujourd'hui, c'est "no limit". (...) On se retrouve avec une équipe hors-concours. Impossible de lutter...», a confié DD. Pour Deschamps la mission est claire, il faudra recruter sans dépenser...

Et vous, que pensez-vous des difficultés de Marseille pour le mercato ? L'OM trouvera-t-il un ou deux bons renforts ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB