Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Deschamps fixe la priorité pour l’OM, ça chauffe pour Kakuta
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2012 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré des moyens financiers très faibles, l'Olympique de Marseille souhaite s'offrir au moins un joueur offensif cet hiver. Didier Deschamps va tenter de trouver son bonheur avec un prêt. Si Dijon ne lâche pas l'affaire, le club phocéen met en ce moment le paquet pour recruter le jeune Français de Chelsea, Gaël Kakuta.

Transfert : Deschamps fixe la priorité pour l’OM, ça chauffe pour Kakuta
L'OM fait actuellement le forcing pour récupérer Gaël Kakuta.

Avec les départs à la CAN des frères Ayew, André et Jordan, l'Olympique de Marseille ne devrait pas rester inactif sur le marché des transferts en ce mois de janvier. D'autant qu'un transfert, définitif ou sous forme de prêt, d'André-Pierre Gignac est toujours sérieusement envisagé. Reste que le club phocéen dispose de moyens plus que limités pour recruter cet hiver.

Mais pour Didier Deschamps, l'OM doit absolument enregistrer l'arrivée d'un renfort offensif avant le 31 janvier. «Tout le monde sait que nous avons des moyens très limités et on n'a pas la possibilité d'acheter des joueurs. Ce sera donc forcément des prêts, souligne l'entraîneur marseillais sur le site officiel de l'OM. Ce sera un joueur offensif. Il faudra qu'il amène un plus sur le court et le moyen terme. On prendra au moins un joueur, peut-être deux. Mais un joueur en plus, c'est vital pour nous.»

Carteron affirme avoir convaincu Kakuta

Ce joueur pourrait bien être Gaël Kakuta. Comme nous vous l'indiquions hier lundi, l'OM souhaite obtenir le prêt du milieu de terrain offensif de Chelsea, déjà prêté durant la première moitié de saison à Bolton par les Blues. Si le jeune Français a donné son accord à Dijon, à en croire l'entraîneur du DFCO, le club phocéen fait tout de même le forcing actuellement pour s'offrir l'ancien Lensois.

«J'ai l'accord de Villas-Boas mais six clubs sont intéressés par le joueur parmi lesquels Marseille et l'Olympiakos, qui mettent plus d'argent sur la table, reconnaît Patrice Carteron dans le Bien Public. Mais j'ai la chance d'avoir convaincu le joueur qu'il était plus intéressant de venir à Dijon pour lui pour passer un cap.» Si Deschamps prend à son tour son téléphone pour convaincre Kakuta, ce dernier pourrait rapidement changer son fusil d'épaule.

Gaël Kakuta serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB