Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’achat d’Erding coûtera trois joueurs à Rennes
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2012 à 13h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà intéressé l'été dernier, Rennes ambitionne toujours de recruter Mevlut Erding cet hiver. Mais pour attirer l'attaquant du Paris SG, le club breton va probablement devoir se résoudre à entailler son effectif…

Transfert : l’achat d’Erding coûtera trois joueurs à Rennes
Rennes ne lâche pas M. Erding

L'attaquant du Paris Saint-Germain, Mevlut Erding est toujours dans le viseur du Stade Rennais qui avait déjà tenté sa chance l'été dernier, sans succès. A l'époque, l'ancien Sochalien avait tenu absolument à rester dans la capitale malgré l'arrivée de Kevin Gameiro et la présence de Guillaume Hoarau qui le repoussaient à la troisième position de la hiérarchie des avants-centres, dans un système tactique à une seule pointe.

Rennes pourrait miser 8 M€ sur Erding

Six mois plus tard, son temps de jeu (aucune titularisation, onze entrées en cours de jeu en L1) n'a pas de quoi le réjouir et l'annonce du recrutement d'un nouvel attaquant de poids devrait finir de le décourager. Les dirigeants rennais espèrent en profiter et pourraient remonter au créneau avec une offre de 8 millions d'euros, selon Ouest-France. Le PSG aura du mal à obtenir mieux et ne devrait donc pas s'opposer à la transaction.

Le journal régional indique toutefois que le propriétaire de l'écurie bretonne François-Henri Pinault n'a pas l'intention de mettre la main à la poche. Pour obtenir la somme, l'entraîneur Frédéric Antonetti va donc devoir se résoudre à alléger son effectif s'il souhaite accueillir l'international turc. En plus de Stéphane Dalmat dont le contrat devrait être rapidement résilié, trois joueurs pourraient ainsi être incités à aller voir ailleurs.

Montano, Mandjeck et Tettey poussés vers la sortie

En concurrence directe avec Erding, l'attaquant Victor-Hugo Montano pourrait être poussé vers la sortie, sachant que Youssef Hadji est arrivé l'été dernier et devrait donc poursuivre l'aventure malgré des performances en demi-teinte. Les milieux Georges Mandjeck et Alexander Tettey pourraient suivre. Le premier n'a pas digéré la gueulante publique poussée par Antonetti le 10 décembre lors du derby face à Brest. Le second est insatisfait par son temps de jeu (2 titularisations) et ne rechignera pas à partir en cas d'offre intéressante. Reste désormais à trouver des repreneurs pour ces trois joueurs, sans quoi Rennes aura du mal à réunir la somme nécessaire pour avoir Erding…

Erding serait-il une bonne recrue pour Rennes ? Pousser plusieurs joueurs vers la sortie pour attirer le Parisien est-il raisonnable ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB