Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti ferait barrage à la venue de Beckham...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/01/2012 à 13h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout semblait bouclé pour le transfert du milieu de terrain David Beckham à Paris, mais un grain de sable a visiblement déréglé la machine. L'arrivée de Carlo Ancelotti n'y serait pas étrangère. L'Italien lui préfèrerait en effet Kaká... Décryptage.

PSG : Ancelotti ferait barrage à la venue de Beckham...
Ancelotti et Beckham pourraient se retrouver à Paris, ou pas...

Alors que tout semblait finalisé il y a encore quelques jours, l'arrivée de David Beckham à Paris n'est finalement plus si certaine. Selon le journal L'Equipe, la signature de Carlo Ancelotti aurait changé la donne. Alors qu'il était annoncé proche de l'Anglais après l'avoir déjà dirigé au Milan AC, l'entraîneur italien ne serait en réalité pas si chaud à l'idée de voir le joueur débarquer au PSG !

Ancelotti serait sceptique à l'idée d'associer Kaká et Beckham

Pour quelles raisons ? Premièrement, Ancelotti préfèrerait recruter Ricardo Kaká et serait embarrassé à l'idée de devoir associer les deux joueurs dans l'entrejeu ! Une information pour le moins étonnante. Quel entraîneur pourrait se plaindre d'avoir deux joueurs d'un tel calibre sous ses ordres ? Sachant que la venue du Brésilien (qui a toujours affirmé vouloir terminer la saison au Real Madrid et qui ne sera pas cédé à moins de 40 millions d'euros) relève pour l'instant d'un doux rêve, se griller avec Beckham alors que rien n'est fait avec Kaká revient surtout à prendre le risque de n'avoir au final aucun des deux joueurs…

La reconversion de Beckham poserait problème

Seconde raison : Ancelotti et Leonardo seraient sceptiques quant à la reconversion au club de Beckham une fois son contrat terminé, dans dix-huit mois ! Une information là encore très étonnante, car ce genre de considérations ne rentre pas dans les prérogatives accordées au nouvel entraîneur parisien, qui, rappelons le, se trouve sous les ordres de Leonardo, qui doit répondre lui-même de ses actes au président Nasser al-Khelaïfi, qui doit quant à lui rendre des comptes au grand patron, le cheick qatari.

Autrement dit, les moins gradés de l'organigramme, chargés du secteur sportif, pourraient imposer leurs vues aux propriétaires du club sur des questions qui n'ont rien à voir avec le terrain. Bizarre… Les deux raisons invoquées correspondent-elles à la réalité ? Pas si sûr. Toutefois, la venue de Beckham (dont le contrat à LA a expiré la nuit dernière) s'est légèrement refroidie, cela semble en revanche bel et bien une réalité. Mais il semblerait que ce soit plutôt pour des raisons familiales, comme l'a indiqué Leonardo depuis Doha où le PSG est parti en stage. Alors, virage à 180° ou simple contretemps ?

Et vous, que pensez-vous de ce rebondissement dans le dossier Beckham, alors que son transfert à Paris semblait acquis ? Capotage ou simple contretemps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB