Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Mariano, une recrue de choix pour Bordeaux
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/12/2011 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réclamé depuis de longues semaines par Francis Gillot, Bordeaux a enfin mis la main sur un latéral droit. Sans surprise, il s'agit de Mariano. Le défenseur brésilien de Fluminense s'est engagé pour quatre ans et demi en faveur des Girondins. Une recrue de choix pour le club aquitain.

Transfert : Mariano, une recrue de choix pour Bordeaux
Mariano (en blanc) quitte Fluminense pour rejoindre Bordeaux.

C'était dans l'air du temps depuis de longues semaines. C'est désormais officiel. Bordeaux tient sa première recrue de l'hiver. Pour 3,5 millions d'euros, Mariano a posé ses valises en France. Le latéral droit brésilien de 26 ans s'est engagé pour quatre et demi ce jeudi en faveur des Girondins, a annoncé le club aquitain. Celui qui portait jusqu'ici les couleurs de Fluminense sera présenté à la presse vendredi midi.

Avec Mariano, Francis Gillot, qui réclamait depuis son arrivée le recrutement d'un nouvel arrière droit, est servi. C'est en effet une recrue de choix pour les Marine et Blanc. Champion du Brésil en 2010, Mariano était très apprécié des supporters de Fluminense. Véloce, rapide et technique, le défenseur brésilien (1,77m pour 69kg) dispose également d'une belle qualité de centre et d'une bonne frappe.

Gillot n'en pense que du bien

Pour l'entraîneur bordelais, Mariano est assurément une belle pioche. «C'est un joueur athlétique, qui va vite, qui a beaucoup d'expérience et qui est très porté sur l'offensive. Il a des références, il a déjà été nommé meilleur latéral droit du championnat brésilien. J'avais réclamé un latéral droit en juin dernier, mais on n'avait pas pu le faire», indiquait l'ancien technicien sochalien début décembre.

«Je reste sur deux très bonnes saisons avec le Fluminense et j'ai confiance en mes qualités. Je ne sais pas combien de temps mon adaptation va prendre, je suis un peu anxieux, mais aussi très heureux d'aller là-bas», confiait de son côté Mariano à L'Equipe ce jeudi. Désormais lié à Bordeaux jusqu'en 2016, le Brésilien a du temps devant lui pour démontrer toutes ses qualités en Ligue 1.

Supporters bordelais, êtes-vous satisfait de cette première recrue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB