Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris champion d'automne ! - L’avis du spécialiste (ASSE 0-1 PSG)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2011 à 23h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse de Saint-Etienne (0-1) ce mercredi soir dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet au PSG de prendre trois points d'avance sur Montpellier au classement et de remporter le titre de champion d'automne.

Paris champion d'automne ! - L’avis du spécialiste (ASSE 0-1 PSG)
Le PSG s'offre le titre de champions d'automne !

L'avis de Romain Rigaux

A l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse de Saint-Etienne (0-1) ce mercredi soir. En tête du classement, le club de la capitale s'offre le titre honorifique de champion d'automne. Souvent critiqués ces derniers temps pour le peu d'envie affichée sur le terrain, les Parisiens avaient décidé d'attaquer cette rencontre tambour battant, bien aidés par des Stéphanois très entreprenants et bien décidés à bousculer les hommes d'Antoine Kombouaré.

La nonchalance de Pastore

Au cours d'une première période emballante, les Verts auraient sans doute pu espérer mieux avec un peu plus de réalisme devant la cage parisienne. Le ballon allait d'un but à l'autre et à ce petit jeu ce sont les Francliens qui ouvraient le score grâce à une tête de Bodmer (0-1, 32e). Une nouvelle fois Pastore a affiché une nonchalance exaspérante en ne participant jamais au travail défensif alors que ses coéquipiers se démenaient pour effectuer le pressing et mener des contres rapides. L'Argentin devra changer son attitude au risque d'être pris en grippe.

Des gardiens de grande classe !

En seconde période, les acteurs n'ont pas levé le pied et ont offert un magnifique spectacle aux spectateurs présents à Geoffroy-Guichard. Les occasions se sont multipliées de part et d'autre mais les gardiens étaient étincelants. Ruffier sort notamment une impressionnante parade face à Gameiro (82e), puis enraye la tentative de Nenê (84e). De son côté, Sirigu n'a pas chômé et ses coéquipiers peuvent le remercier pour ses nombreux arrêts décisifs sur les tentatives d'Aubameyang et Sinama-Pongolle, ou pour repousser en fin de match un ballon qui filait au fond des filets après une déviation de Camara (85e).

L'homme du match : Salvatore Sirigu (Paris SG)

Dans sa cage, Sirigu a été une nouvelle fois impeccable pour repousser les assauts stéphanois. Le portier italien a livré une prestation impressionnante et s'est imposé dans plusieurs duels face aux attaquants de l'ASSE. Très grande soirée pour le gardien parisien.

Ils ont brillé

Bisevac a livré une partie solide en défense. Au milieu de terrain, la paire Bodmer-Sissoko a réalisé une prestation pleine avec un gros travail à la récupération. L'ancien Lyonnais marque un but décisif pour le PSG. Nenê s'est beaucoup dépensé pour récupérer des ballons et mener les offensives parisiennes. Un peu moins en vue offensivement, Ménez a réalisé un travail défensif très important pour son équipe. Ruffier a sorti le grand jeu à plusieurs reprises sur les tentatives parisiennes. Dans son couloir gauche, Ghoulam a livré un gros match aussi bien sur le plan défensif qu'offensif. Sako a été l'un des Verts les plus inspirés pour mener les offensives de l'ASSE.

Ils ont déçu

Dans son couloir droit, Jallet a eu un peu de mal à contenir les offensives de Ghoulam et Sako. Comme souvent ces dernières semaines, Pastore a été transparent. L'Argentin ne participe quasiment jamais au pressing de sa formation, préférant marcher sur le terrain... Malgré une belle envie, Gameiro n'a pas trouvé le chemin des filets et n'a pas été en grande réussite. Du côté des Verts, le duo d'attaquants formé par Sinama-Pongolle et Aubameyang a manqué d'efficacité. Gradel n'a pas vraiment pesé dans son couloir droit.

La note du match : 8/10

Les deux formations ont offert un grand spectacle sur la pelouse de Geoffroy-Guichard et le rythme a été soutenu pendant 90 minutes. Parisiens et Stéphanois ont livré une rencontre flamboyante en offrant un grand nombre d'occasions. Avec plus de réalisme et des gardiens moins étincelants, le score au tableau d'affichage aurait pu être bien plus important.

Le but :

- Sur un corner tiré par Nenê, Bodmer place un coup de tête au premier poteau. Le cuir heurte le montant et rebondit sur Ruffier avant d'entrer au fond des filets (0-1, 32e).

Le Paris Saint-Germain va pouvoir passer de bonnes fêtes avec un titre de champion d'automne en poche. Le PSG possède trois points d'avance sur Montpellier au classement.


Ligue 1 - 19e journée
Saint-Etienne 0-1 Paris SG (0-1)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : M. Ennjimi
But : Bodmer (32e) pour le PSG
Avertissements : Ebondo (39e) pour Saint-Etienne - Ménez (60e), Ceara (80e) pour le PSG.

Saint-Etienne : Ruffier - Ebondo, Marchal, Mignot, Ghoulam - Sako, Lemoine (Batlles, 84e), Clément, Gradel (Zouma, 90e) - Sinama-Pongolle, Aubameyang.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Bisevac, Camara, Ceara - Bodmer, Sissoko - Ménez (Hoarau, 90e), Pastore (Armand, 81e), Nenê - Gameiro (Tiéné, 85e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
8,0
Les deux formations ont offert un grand spectacle sur la pelouse de Geoffroy-Guichard et le rythme a été soutenu pendant 90 minutes. Parisiens et Stéphanois ont livré une rencontre flamboyante en offrant un grand nombre d'occasions. Avec plus de réalisme et des gardiens moins étincelants, le score au tableau d'affichage aurait pu être bien plus important.

Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB