Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bordeaux vers un mercato des plus agités
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/12/2011 à 13h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato hivernal promet d'être très agité à Bordeaux. S'il souhaite conserver Henrique, Francis Gillot ne s'opposera pas en revanche aux départs de Ciani et Ben Khalfallah. Rayon arrivées, Mariano, Obraniak et Erding constituent les trois priorités de l'entraîneur des Girondins, qui disposera d'une belle enveloppe pour recruter.

Transfert : Bordeaux vers un mercato des plus agités
Bordeaux a toujours le Parisien Mevlut Erding dans le viseur.

L'appétit venant en mangeant, Francis Gillot n'a pas l'intention de se contenter de la 9e place actuelle des Girondins, qui restent sur trois victoires et un nul en quatre sorties. Les dirigeants bordelais l'ont déjà fait savoir : il y aura du mouvement en Gironde cet hiver.

S'il souhaite convaincre Henrique, pisté par Fluminense, de rester, l'entraîneur des Marine et Blanc ne s'opposera pas en revanche aux départs de Michaël Ciani et Fahid Ben Khalfallah. «S'ils décident de partir, je ne veux pas les empêcher car ils ne jouent pas en ce moment», a indiqué Gillot sur RMC.

Une enveloppe de 10 millions

Rayon arrivées aussi, il y aura du mouvement. Une arrivée dans chaque ligne est notamment souhaitée par l'entraîneur du club aquitain. Selon France Football, Gillot devrait se voir accorder une enveloppe de 10 millions d'euros de la part de sa direction pour recruter.

De quoi lui permettre de s'offrir en défense Mariano, au milieu de terrain Ludovic Obraniak et en attaque Mevlut Erding, ses trois cibles prioritaires. Si l'arrivée du latéral droit de Fluminense est presque bouclée, il faudra en revanche convaincre le LOSC et le PSG de céder l'ancien Messin et l'ex-Sochalien. Les 10 millions ne seront pas de trop.

Gillot a-t-il raison de ne pas retenir Ciani et Ben Khalfallah ? Obraniak et Erding seraient-ils des bonnes recrues pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB