Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Djibril Cissé a une touche en L1
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/12/2011 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si Djibril Cissé revenait en Ligue 1 cet hiver ? Alors que l'attaquant a récemment rouvert la porte à un éventuel retour, mais pas n'importe où, l'hypothèse a pris de la hauteur ce lundi. Une offre de prêt lui a été soumise…

Transfert : Djibril Cissé a une touche en L1
Auxerre serait prêt à accueillir D. Cissé

Le mois dernier, Djibril Cissé avait annoncé qu'il pourrait un jour rentrer en France pour boucler la boucle, mais que dans ce cas-là, il ne pourrait signer nulle part ailleurs qu'à Auxerre ou Marseille, ses deux anciens clubs. Ses propos ne sont visiblement pas tombés dans l'oreille d'un sourd.

Auxerre contacte Cissé

Selon L'Equipe, le président de l'AJA Gérard Bourgoin aurait en effet contacté l'attaquant de la Lazio Rome pour lui demander si l'hypothèse d'un prêt jusqu'à la fin de la saison serait susceptible de l'intéresser. Relégué sur le banc depuis un mois et demi, l'international français pourrait être tenté de se relancer cet hiver s'il souhaite avoir une petite chance d'être retenu pour l'Euro 2012.

A Auxerre, Cissé bénéficierait sans nul doute d'un temps de jeu conséquent avec la quasi assurance d'être titulaire. Le club de ses débuts lui permettrait de se remettre sur les rails après un début de saison compliquée à la Lazio (1 seul but en Serie 1), où il a débarqué l'été dernier en provenance du Panathinaïkos. Mais sera-ce suffisant pour convaincre Laurent Blanc de le repêcher en juin prochain ?

De quoi donner des idées à l'OM ?

Ses rapports avec une partie des supporters romains ont fait des étincelles dernièrement et son départ ne susciterait sans doute pas beaucoup d'émoi dans la ville éternelle. Mais la tentative auxerroise pourrait aussi donner des idées à l'OM qui cherche justement à se renforcer cet hiver en empruntant un attaquant. Sur un plan sportif, cette seconde destination serait meilleure et lui permettrait de réintégrer plus facilement les Bleus. Mais pour l'heure, seul Auxerre est annoncé sur les rangs…

Pensez-vous que Djibril Cissé serait bien inspiré de revenir à Auxerre cet hiver ? Son retour serait-il une bonne nouvelle pour la Ligue 1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB