Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage Ligue des Champions : l'OM tombe sur l'Inter, Lyon s'en sort bien avec Nicosie !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/12/2011 à 12h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se déroulait ce vendredi. Placés dans le pot 2, Marseille et Lyon connaissent désormais leur futur adversaire. Bonne pioche pour les Lyonnais avec l'APOEL Nicosie, alors que l'OM devra affronter l'Inter Milan.

Tirage Ligue des Champions : l'OM tombe sur l'Inter, Lyon s'en sort bien avec Nicosie !
Lyon - APOEL Nicosie et Marseille - Inter Milan en 8es de finale

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se déroulait ce vendredi midi à Nyon, en Suisse. En terminant à la deuxième place de leur groupe, Marseille et Lyon pouvaient s'attendre à un tirage difficile au vu des équipes présentent dans le premier pot. Les deux formations de Ligue 1 souhaitaient à tout prix éviter le Real Madrid et le FC Barcelone, c'est chose faite.

Qualifié miraculeusement lors de la dernière journée de la phase de poules, l'Olympique Lyonnais a visiblement la chance de son côté. Le club rhodanien affrontera l'APOEL Nicosie ! La petite formation chypriote que les deux équipes de Ligue 1 souhaitaient rencontrer. Attention toutefois à ne pas prendre cette opposition à la légère puisqu'elle s'est qualifiée face au Zénith Saint-Petersbourg, Porto et le Shakhtar Donetsk.

Marseille - Inter Milan, la revanche de 2004

En revanche, l'Olympique de Marseille est un peu moins verni. Les Phocéens ont hérité de l'Inter Milan. Si la formation italienne n'a plus grand-chose à voir avec celle qui avait triomphé en finale de la C1 en 2010 sous les ordres de José Mourinho, cela reste un adversaire difficile qui a remporté ses deux rencontres face à Lille (0-1, 2-1) lors de la phase de poules. Le match retour à Giuseppe Meazza s'annonce périlleux, mais l'OM se souviendra du quart de finale de C3 remporté face aux Nerazzurri en 2004.

Dans les autres rencontres, on notera les belles affiches Naples - Chelsea et Milan AC - Arsenal. De son côté, le Bayer Leverkusen a hérité de l'ogre de la compétition : le FC Barcelone. Autre grand favori, le Real Madrid doit certainement s'estimer heureux en héritant du CSKA Moscou. Le Bayern Munich devra se méfier du FC Bâle, qui a notamment éliminé Manchester United dans le groupe C. Les matchs aller se disputeront les 14, 15, 21 et 22 février, et les matchs retour les 6, 7, 13 et 14 mars.

Voici le tirage complet :

Lyon - APOEL Nicosie
Naples - Chelsea
Milan AC - Arsenal
FC Bâle - Bayern Munich
Bayer Leverkusen - FC Barcelone
CSKA Moscou - Real Madrid
Zénit Saint-Petersbourg - Benfica
Marseille - Inter Milan

Et vous, que pensez-vous de ce tirage au sort pour Marseille et Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB